betelgeuse

nord america

Messages recommandés

quelqu'un a -t'il dejas utilisé l'ektachrome 400 pour des photos en parallèle sur nord america ou d'autres nébuleuses du même type ? pour ma part avec 30 minutes de temps de poses avec un 100 mm a environ 4 de diaph et pas trace de nébuleuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut betelgeuse, desole mais je n'ai jamais utilise l'ekta400. Par contre le 200 pousse a 640 marche tres bien.
C'est quand meme bizarre que tu n'ais rien car ton temps de pose est quand meme de 2 fois le f/d au carré ce qui est suffisant.
Par contre est ce que l'ensemble de la diapo te semble correct, n'y a t-il pas eu un sous developpement?
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Betelgeuse...

Ben ça c'est pas de chance, l'an dernier en faisant des essais sur NGC7000 même avec du FUJI 4th layer (terriblement insensible dans le rouge) j'ai obtenu une sorte de forme violâtre.

Peut-être que ton film était trop vieux non??

Je compte réessayer cette année (peut-être cette semaine) sur du Kodak Supra en faisant des poses de longueurs différentes... tu pourra aller voir le résultat sur mon site.

Bon courage

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une nébulosité blanchâtre et le negatif à l'air OK. je vais essayer de vous faire parvenir l'image .
A+ et merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le syndrome f/4 ...


essaie a f/2 ca petera de suite mieux (effet de reciprocite oblige ... ou alors film hyper ... au choix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi de ton temps de pose.
Suivant la qualité de ton ciel, une pose trop longue peu gommer la nébuleuse. Essais avec des poses plus courtes 5-10-20 minutes quite à compositer après.

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom a raison.
Il existe un seuil à partir duquel on n'enregistre plus aucun détails mais où le fond de ciel finit par écraser la nébuleuse.
Il vaut alors mieux réduire son temps de pose ou mettre un filtre type deep-sky qui en limitant la montée du fond de ciel permet de poser plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant