cometman

Instrument américains...

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai vu à l'adresse suivante
http://www.telescope.com/cgi-bin/OrionTel.storefront/3d4d760609fc87c4eacec0a80a65070f/Home

un téléscope de type Maksutov-Cassegrain de 127mm à f/d = 12.1, je crois, à moins de +/- 600 euros...
Je doute de la qualité de l'instrument (je n'ai aucune raison de le faire, autrement qu'à cause du prix).
Je sais que le prix est un prix américain (sans le prix d'exportation)... Y-a-t-il des Maksutov-Cassegrain à ce prix là en europe?
Quelle est leur qualité?

Merci de m'éclairer sur ce sujet...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le prix est attractif. Je crois avoir lu quelque part (mais je ne garanti pas) que les optiques de ces instruments sont russes (donc de qualité).
Je penses que la focale, un tantinet longue, limite l'usage au planétaire ou à des objets brillants (étoiles doubles, nébuleuses peu étendues).
Je possède pour ma part un Intes Micro M503 qui est nettement plus cher.
A 600 Euros, ce qui n'est certainement pas le prix en Europe où il faut trouver un distributeur, c'est comme dit précédemment une affaire intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos,
j'en attends encore d'autres si vous en avez...
Savez-vous quel magasin (en France, si possible, en Belgique, ce serait excellent, mais faut pas trop réver) vendrait un instrument comme celui-là (et à ce prix, cela s'entend).

merci, @+, et bon ciel (il est bouché, chez moi...snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos...
(Si vous en avez encore, bien que je ne vois pas ce qu'il faille ajouter, n'hésitez pas !)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'autres infos, mais si tu achètes cet instrument, raconte-nous où l'acheter et ce qu'on voit dedans. En effet, il pourrait m'intéresser plus tard pour un voyage de découverte de l'hémisphère sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant