HAlfie

TAL 2M vs Intes M603 avis d'une personne possedant les deux :O)!!

Messages recommandés

POur ma part, je te conseillerais sans hésiter un filtre UHC, plus polyvalent.

Mais vous ne dormez jamais, vous autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui le filtre UHC est à conseiller car moins sélectif, nous étions plusieurs le même soir à obtenir la même conclusion, M57 au OIII pétait carrément et l'UHC donnait des plus fins détaills car plus nuancé. Est-il besoin de préciser qu'il enlève qques magnitudes (2?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, va pour le filtre UHC !
Enfin les occulaires seront prioritaires quand même.
@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment pour les oculaires, et de plus tu peux adjoindre des oculaires de grande qualité sur un engin tel que le M603.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi enfin déjà la monture ça sera la lutte après faudra compléter petit à petit !
Mais c'est un choix, je préfère avoir un téléscope de grande qualité quitte à avoir au départ une monture bof genre eq3-2. Mais par la suite améliorer l'équipement.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme çà que j'ai raisonné : je compléterai petit-à-petit (monture, oculaires, filtres, lunette-guide, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que toi MatP car à quoi bon avoir une super monture et pleins d'accessoires si on a un téléscope qui ne nous plait qu'à moitié?
Alors que si on a dès le départ le téléscope de tous nos fantasmes (j'en rajoute là lol) on peut même dormir avec !

Mais dis moi MatP, tu as acheté quoi exactement et à quel prix? Téléscope, monture pour combien etc.
@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 10-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HAlfie !

J'ai acheté un M603 (l'ancien avec chercheur 7x50) dans sa housse et tout équipé : renvoi coudé (en 31,75), porte-oculaire droit 50,8, adaptateur 50,8 > 31,75, Barlow 2,5 X et 3 oculaires de la même marque que le scope (Kellner 30 mm, Kellner "grand angle" (?) 25 mm et 12,6 mm avec aucune autre indication : quelqu'un a juste gravé la focale sur la jupe de l'oculaire), ainsi qu'un adaptateur photo pour mettre une T2, dont un raccord pour faire de la photo à l'oculaire.
Le tout pour 750 €.

Sinon pour la monture, j'utilise celle fournie avec mon ancien 115/900 Ganymède (Polar Plus). J'ai découvert plus tard que c'était en fait une Synta (une Kepler, quoi) ayant pour nom ATL-M ou Atlas-M.
Si tu veux voir à quoi elle ressemble, tu peux regarder à la page 79 du Ciel & Espace de Juin (n° 385) : c'est là-dessus qu'ils ont mis le Clavius... Sinon ici (Kepler-M) : http://www.optique-unterlinden.com/kepler/at_memon.htm

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 11-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos !
Comme ça je sais sur quoi me baser si je trouve un m603 d'occas par exemple.
Ta monture arrive à tenir le coup avec le poids du téléscope + chercheur et tout?

@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 11-08-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je ne pense pas que ma monture va casser en deux, mais elle grince un peu. Peut-être que c'est juste une histoire de graisse.
Sinon, comme tu l'as peut-être vu sur le site d'Optique Unterlinden, la charge maxi est de 5 kg, alors que le M603 en fait 6, or je pense qu'ils ont prévu une marge, donc çà ne devrait pas se casser la g....., pourvu qu'on ne surcharge pas trop.

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant