BORIS

Lunette Kepler

Messages recommandés

Je comptais acheter une lunette Kepler 150/1200 motorisée sur eq5. Qq'un sait t'il si c'est du bon matos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globalement oui, c'est le meilleur rapport qualité/prix sur ce type d'instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 150/1200 est quand même assez critiquée.
La version 120/1000 et 100/1000 paraissait dotée de moins de chromatisme d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et sur le net.
De plus, la 150/1200 est immense je sais pas si tu l'as déjà vu en vrai, ça fait un choc. Elle pèse 8,5kg soit un chouilla au dessus du maximum supportable de l'EQ5. Donc la stabilitée ne doit pas être forcément au top même si ça doit pas être dramatique (à cause de sa longueur). Mais c'est des facteurs à prendre en compte.
Perso je prendrai plutôt la 120/1000 sur une HEQ5 plutôt que la 150/1200 sur EQ5.
La monture HEQ5 étant un cran au dessus de l'eq5 puisqu'étant la version plus petite de l'EQ6.

@+

------------------
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." Albert Einstein ;)
YOUPI!!! Les insectes sont nos amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sensiblement plus cher, il y a l'option du Chromacorr. J'ai lu des avis plutôt favorables sur cet accessoire, notamment avec des lunettes 120/1000 et 150/1200. Par exemple le magasin APM, à Sarrebrück, propose une offre lunette Synta 120/1000 ou 150/1200 avec le Chromacorr qui s'y adapte au mieux. Voir : http://www.apm-telescopes.de/products/Aries/handselect.htm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant