Jean-Mi

Vesta Pro et pose de 1s sous W2000

Messages recommandés

Bonjour,

L'un d'entre-vous a-t-il déjà essayé le driver modifié pour pose de 1s de la Vesta Pro sous W2000 ?

Si quelqu'un a essayé et a bousillé son système autant que ça serve aux autres !!!

Surtout que j'utilise mon portable professionnel pour l'astro et que j'en ai aussi besoin pour bossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est exactement mon cas , j'utilise une vesta pro modifiée par Colmic ( encore merci Michel ) et je suis sous Windows 2000 pro .
Et cela fait un mois et demi que cela tient .
Avais tu eu des signes avant coureurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo, je me suis peut-être pas bien fais comprendre.

Ma Vesta n'est pas modifiée au nivea matériel (du moins pas encore). Je parlais de la petite "bidouille" logicielle qui a permis a quelques courageux acharnés d'arriver à une seconde de pose avec la Vesta standard. Mais j'ai peur que cette modif dans les fichiers .sys et .dll faite à priori pour W95/98 ne soit pas compatible avec W2000.

Emploies-tu ce driver ou le driver standard de la Vesta avec Update de Philips pour W2000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai lancé le truc , j'ai installé le driver standard philips compatible W 2K puis on m'a dit qu'il fallait utiliser Qfocus et oublier le driver livré avec la VEsta .J'ai donc installé Qfocus mais je n'ai pas désinstallé le driver standard philips .
Si Colmic nous lit , ou notre administrateur , ils pourraient lever le gros doute .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

va voir sur le site de Bernard (Bayle), il me semble bien que la modif 1s (en fait c'est pas 1 seconde, mais 1/5s pour être exact, ce qui ne fait pas gagner énormément, faut pas trop espérer) fonctionne sous XP mais aussi sous W2k. http://www.bbayle.com

De toutes façons, moi je m'en sers plus étant donné que la modif hard revient au même quand tu branches juste le jack sans piloter la pose longue.

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel,

En fait, je débute à la Vesta et je vais me contenter pour le moment de la lune et des planètes habituelles.

Pour aller plus loin, j'avais l'intention dans un premier temps d'essayer la pose un peu allongée au 1/5e de seconde du driver modifié couplée à la fonction d'intégration d'Iris de C.Buil. Mais je suis conscient que de toute façon je ne couperai pas à la modif longue pose dès que je serai un peu rodé sur le planétaire.

Au fait bravo pour le Quintet de Stephan.

Ta Vesta, est-elle refroidie ou pas ?

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements, c'est un challenge de 4 ans qui tombe pour moi avec le Quintet ! Maintenant je suis embêté, faut que je me trouve un autre challenge, aussi je me suis donné pour nouveau challenge de sortir des amas globulaires... dans M31 !!! C'est faisable, j'ai bien sûr vérifié, mais ça fait quand même faiblard !

Pour ma Vesta pro, non elle est pas refroidie, elle est juste modifiée longue pose, c'est tout. Ceci dit, c'est un modèle assez peu bruité que j'ai, et je suis conscient qu'elles ne sont pas toutes égales au niveau bruit thermique, il y a d'ailleurs plusieurs génération de Vesta qui sont sorties, dont la dernière possède un capteur sony ICX098BQ (contre ICX098AK pour les premières) et ce modèle est dépourvu complètement de bruit thermique pour des poses inférieures à 5 minutes.

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Michel,

Estomaqué devant le Quintet, j'en profite pour te feliciter (tu dois quand même en avoir mare à la fin, non?) et pour te remercier une nouvelle fois pour la modif longue pose, j'ai pu faire mes premières images numériques de M27, 31, 57 et Albiréo. Il ne me reste plus qu'à maitriser Iris (donc 3 fois rien, hein?) et t'auras enfin trouvé quelqu'un pour te tirer la bourre

En ce qui concerne les dernières generations de Vesta; je suis en relation directe avec des grossistes en materiel informatique, je vais leur casser les pieds jusqu'à ce qu'ils me trouvent des Vesta qui vont bien! En tous cas, je ne pensais pas que cette petite boule à 300 balles me permettrait de capturer des objets en quelques secondes de pose!!! (l'argentique c'est pareil, mais en plus long, et on traite avec un labo qui comprend pas bien ce qu'on veut, sinon, c'est pareil!)

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci n'en jetez plus :-)

Je tiens quand même à dire que c'est à la portée de n'importe qui possède au moins 150mm de diamètre, une monture qui suive correctement (ou un bon PEC !), une bonne mise au point, et une grande patience pour galérer à placer l'objet dans le capteur !!! Parce que je m'y sui évidemment pris à plusieurs fois, et encore, parce que j'arrivais à pointer NGC7331 qui est à seulement 30 minutes :-)

Maintenant, quelqu'un équipé d'un 200 avec un bon goto le fera les doigts dans le nez, il faut juste oser, y croire et pas se dire "pfff, l'autre, il est fort, il a sûrement un truc !".

D'ailleurs moi je comprends rien à Iris, je m'en sers d'ailleurs pas, moi maintenant j'utilise plus que Registax, que ce soit en planétaire comme en ciel profond !

Et puis si tu es capable de pointer M13 ou M57 dans le capteur de la Vesta, faire une mise au point correcte (méthode des aigrettes, la meilleure, et la plus simple à mettre en oeuvre), réaliser une trentaine de darks, et lancer des poses, alors tout est possible !

Le plus compliqué à mon humble avis, c'est pas le facteur humain, le talent ou autre, le plus dur pour moi en ciel profond, c'est un bon ciel, une turbu acceptable (ben oui ça parait idiot mais à mon avis aussi important qu'en planétaire), et une monture qui suive correctement pendant au moins 30 secondes.

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Michel pour l'ingénuité de cette question de débutant, mais c'est quoi la méthode des aigrettes ???

Je dois me fabriquer un disque de Hartmann, mais s'il y a plus simple et plus efficace je suis preneur !!!

Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un post assez récent dans ce forum de Florent Poiget à ce sujet qui montre bien le truc. Ya des images de cette méthode sur son site, mais j'ai pas l'adresse en tête.

Cette méthode est très simple, et si tu as un télescope avec araignée, pas besoin d'accesssoire.

Sinon, tu places devant le tube deux fils ou deux tiges en croix, de façon à simuler une araignée de secondaire, et tu pointes une étoile très brillante à la WebCam.

Cette étoile formera des aigrettes en croix.

Quand la mise au point est mauvaise, tu vois à l'écran que la croix est dédoublée. Si la mise au point est bonne les aigrettes formées par cette croix sur ton étoile vont s'allonger de plus en plus et devenir très fines. On voit très bien où se trouve la mise au point parfaite.

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant