Nono2

Nouveau venu et choix de diviseur optique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur le forum, je me present donc brievement.
Je m'appelle Arnaud je vis dans la region parisienne (95), je possede un LX200 8" et fait parti du CADRA.
Jusqu'a présent je ne faisait que du visu mais je pense avoir été touché par le virus de la photo.
Ma question porte sur le choix d'un diviseur optique. Quels sont ceux qui paraissent les plus pratiques voire les "meilleurs".

Merci de vos réponses.

Arnaud


PS: Coucou aux "irciens" bb, Tos, Nomad et Pleionne et à diabolo que j'ai rencontré un fois à Bellou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaa, encore un parigot...
Ce forum est gangréné par les parisiens et les alsaciens , que fait l'administrateur?

Bon c'était juste pour dire une connerie, en plus je n'y connais rien en diviseur optique...

Désolé.

Ceci dit, j'ai vu passer qq posts sur le sujet par le passé : as-tu regardé dans les archives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

non pas eulement un "parisien" mais un grand ancien du channel !!! enfin du seul vrai chan !!!!!

hello nono !
bb98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça le Diabolo et le Bruno, pour brasser de l'air y sont forts mais dès que y'a des infos demandées c'est le néant...

Tiens Arnaud, voilà un post qui m'a l'air correspondre à ta préoccupation (mais ça n'empêche pas qu'on te réponde, le plaisir de la discussion - parfois animée - c'est aussi ça le forum) !
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/001272.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhaaaaaaaaaaa,

Nope je ne suis pas un Parigot ;o)) mais sur Paris par obligation professionelle booooooooooouuuuuuuuuhhhhhhh ou sont donc les cieux de mon Sud-Ouest préféré.

Merci pour le lien Bob ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si ça peut te consoler un peu, sur le sud-ouest il pleut depuis hier...

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah BOb Saint CLar, l'invasion a déjà commencé, tu ne peux rien pour nous arrêter !

++!

------------------
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." Albert Einstein ;)
YOUPI!!! Les insectes sont nos amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les ai pas tous essayé donc ne peux t'en conseiller un en particulier.
Par contre, si tu desires faire des photos avec un reducteur de focale (6.3 par exemple), je te conseillerai d'avoir un espacement entre le boitier photo et le reducteur le plus faible possible.....donc d'avoir un diviseur optique le moins epais possible....c'est juste un petit conseil.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Teiva, c'est une des chose que je veux faire. Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant