azin

Qui à préféré la lunette 100/1000 à la 120/1000, que voyez vous avec cet instrument.

Messages recommandés

J'ai possédé une Konus 120/1000 sans doute un mauvais modéle.
Je serais prét a acheter une 100/1000 dont on dit + de bien. Ou je recherche une bonne 120/1000, si elle existe.
Qui préfere la 100/1000 apres experience ?.
Quels détails sur Jupiters sont visibles avec ces lunettes ?.
MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci avec une bonne achromat TAL 100/1000 à 240x:
http://www.cloudynights.com/reviews2/Tal100k.htm

Par ailleurs, les lunettes kepler ont une bonne réputation à en lire les utilisateurs sur ce forum. Peut-être abandonner konus et se tourner vers kepler?

@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 07-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les numéros du Magasine Eclipse, une pub géante montrait les lunettes Konus en vente pour pas cher mais les montures ressemblaient étrangement à du Synta. Alors,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il semble y avoir syntha et syntha.
Donc le mieux je trouve, c'est d'aller vois les avis d'utilisateurs et les tests sur internet.
avis d'utilisateurs: www.excelsis.com

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à peu près le niveau de détails que j'obtiens avec ma lunette Orbit 100. Par contre au niveau des couleurs, la TAL doit être hyper balèze
Pour ma part, je trouve qu'avec un diamètre de 100 mm, soupçonner un parfum de couleur subrepticement saumonée constitue un exploit.
Le orange vif, j'demande à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi car il faut toujours ce méfier des test d'instruments sur cloudynights. Car n'importe qui peut y mettre son propre test.
Bon il faut signaler que la personne qui a testé la lunette était aux îles canaries. Donc un ciel nettement meilleur que celui que l'on peut trouver en France y est peut-être aussi pour quelque chose en ce qui concerne les couleurs .

Mais disonsn que pour juger de la qualité d'une marque ou du'n modèle, il suffit d'aller sur www.excelsis.com et de regarder l'instrument qui nous intéresse ! Si le modèle qui nous intéresse est noté au dessus de 9/10 avec plus de 10 ou 15 votes différents, c'est que c'est plutôt bon signe !

@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 07-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mais disonsn que pour juger de la qualité d'une marque ou du'n modèle, il suffit d'aller sur www.excelsis.com et de regarder l'instrument qui nous intéresse ! Si le modèle qui nous intéresse est noté au dessus de 9/10 avec plus de 10 ou 15 votes différents, c'est que c'est plutôt bon signe !

Halfie,

Comme critere pour choisir un instrument cela me parait un peu juste non?
La meilleure façon de savoir ce que vaut un instrument c'est le terrain!!!
pour moi c'est le seul juge de paix!
Je ne suis pas sur que ce type de vote soit toujours très objectifs.

------------------
STEPHANE
Mon site web: http://www.astrosurf.com/wack-regards/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les gars qui achètent leur matériel sont en plutôt fier et ne vont pas le dénigrer, à moins que cela soit vraiment une daube infâme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant