seb401

que choisir

Messages recommandés

comme instrument sachant que je prefere :
-un telescope
-pas + de 3000 francs (457.35 € )
-ayant aucun probleme de collimation
- pouvoir voir pas mal de choses interessente

voila en gros donc votre avis sur tout serait sympa (marque, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton budget, les Kepler 130/900 ou 150/750 ont acquis une bonne réputation, avec ces telescopes, on peut déjà faire de bonnes observations des planètes et du ciel profond.
Pour la collimation, avec un telescope, tu sera obligé d'en passer par là, mais avec ce type de telescope, ce n'est pas très dur à effectuer, peut être un peu plus pour le 150 (Rapport F/D plus petit).

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 07-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ben déjà un téléscope sans aucun problème de collimation ça me parait un peu difficile non?
Je sais qu'il existe certains téléscopes qui ont la faculté de se décollimater nettement moins rapidement que les autres (maksutov) mais bon, à 450€ c'est difficile.

Qu'appelles tu "choses intéressantes"?
Tu veux plutôt faire plus du planétaire ou du ciel profond?

Qu'en est il de tes critères concernant l'encombrement et le poids?
Et la monture? Tu as déjà une monture?
Tu veux une monture évolutive dans le sens où par la suite tu pourras rajouter une motorisation?

Amicalement

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 07-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bennnn des choses interessente
autant planetaires que ciel profond
un peu des 2
le poids je m'en fou un peu ;-)
la monture c'est pareil
pcq je compte vendre mon 114/1000 eden astro pcq on arrive pas a le recollimater , on voit les etoiles floues meme les antennes
donc au passage si t'as une idée sur ce prob ca m'eviterai de le vendre (ca fait 15 jours que je l'ai)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas indiscret, tu l'as acheté où ton telescope ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistergoodeal je connais moui. C'est pas eux qui risquent de te le recollimater ils vendent des machines à laver, des composants informatiques etc...
Mais vendre ton téléscope à cause d'un problème de collimation est bien dommage non?
N'y a t'il pas un club près de chez toi dans lequel tu pourrais t'inscrir où des personnes pourraient t'aider?


Sinon, si tu tiens absolument à acheter un nouvel instrument je te conseillerais ceci:
http://www.astronome.fr/tal120.htm

Le TAL 120 a 468€ livré.
Bonne qualité optique et bourré d'accessoires.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ben oui c dommage mais bon ca marche pas !
c toujours floue
ca pourrait pas venir des oculaires au lieu des mirroirs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut venir de la collimation, mais il est vrai que ça peut aussi venir des oculaires (C'est quoi comme oculaires d'ailleurs ?).
En plus si c'est un 114/1000, c'est sans doute un modèle compact avec une barlow intégrée au porte oculaire. Ce genre de telescope a une qualité très médiocre.

C'est dommage que tu ais laissé passé le délai de rétractation de 7 jours auquel on a droit lorsque que l'on achète par correspondance, tu aurais pu le leur renvoyer et être remboursé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ce que c'est ya marqué : RK 9mm
"rk" je crois que c'est kellner
si j'achete un ploss 11mm environ ca pourrait y faire qqch ?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RK, ça ne me dis rien du tout comme type d'oculaire.
Pour savoir si les defauts peuvent venir de l'oculaire, lorsque tu observes une étoile tourne l'oculaire sur lui même, si les defauts tourne avec l'oculaire, c'est qu'il a une part de responsabilité dans les defauts.

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 07-09-2002).]

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 07-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb, tu as un Eden 114/1000. A ma connaissance, il n'existe pas pire télescope. Donc tu as raison de vouloir en acquérir un autre. Inutile de chercher du côté des oculaires pour améliorer ton Eden de toute façon.

Un seul conseil : n'achète plus JAMAIS de télescopes "de supermarché" (style Eden ou quelques autres). Les problèmes de collimation dont tu parles n'existent pas dans les "vrais" télescopes. Il faut de temps en temps régler la collimation, mais c'est toujours possible.

Si tu cherches un télescope correct, évite (sauf exception ?) les télescopes compacts du style 114/1000 ou 150/1500. Leur formule optique ne permet pas une bonne qualité d'image (là, tu cumulais les deux ennuis : télescope de supermarché, télescope compact...)

Il se confirme que les télescopes "chinois" (Skywatcher, Kepler) sont de bons télescopes ; comme ils ne sont pas chers je pense que c'est un bon choix. Si tu veux faire seulement du visuel, et puisque tu n'as pas de contraintes d'encombrement, tu pourrais essayer de viser le Kepler 200/1200. Il dépasse ton budget, mais de peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui le kepler 200/1200 a l'air trés bien mais le probleme c'est le prix....
3 600 francs .. hum hum.... ;-)
j'ai que 16 ans donc j'ai pas autant de sous qu'un adulte qui travaille ;-)
j'ai 1000 francs + la vente de mon telescope 114/1000 = environ 1500 donc : 2 500 il me manque encore 1 100 francs
si tu veux je te donne mon adresse et tu m'envoie le cheque !!! ce serait hyper sympa ;-)
non mais c dommage , je vais essayer d'en chercher un autre comme celui la mais moins cher
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les petites annonces dans les magasines ou Astrosurf? ça vaut p'têt le coup de chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant