Matthieusibon

Soiree CHAMP DU FEU Samedi 14/09

Messages recommandés

Bonjour Matthieu,

A quand le retour des merveilleuses soirées Astro sur le site de St Quentin, avec Heineken et Cuisses de poulet à profusion ?

Cdt,

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Jo,

plus de soirées a St Quentin, mon site est trop mal famé et tu n'es pas capable de tenir en laisse tes sous-fiffres...
(ya qu'a voir la salle de jeu qu'est devenu
l'open Space !!!!!)

A+

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde

Pour samedi, préparez vous, il y aura une météo d'enfer.
Nos télescopes et lunettes vont chauffer à mort.
Je crois qu'on va concurrencer nos collègues des "rencontres du Pilat",(pour ceux qui connaissent).
Bonne préparation et à samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement debutant : est-ce qu'il y en a qui on deja des fiches d'observation, du style, Mxx peut se trouver a cette periode a telle endroit, pas tres facile a trouver, beau spectacle, etc ?

Et precision : du parking, vous vous installez ou : a cote de vos voitures (et donc je trouverai facilement), ou vous allez 100 metres plus loin vous isoler dans un chamsp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MadMac, les téléscopes restent sur le parking à 1m de chaque voiture !
Donc tu devrais trouver !

@+!

PS: bruno thien si tu ne trouves personnes pour t'emmener d'ici samedi, je peux t'emmener si tu veux même si ça me fait un détour c'est pas grave. J'habite Obernai (22km du champs du feu par ailleurs !).

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 12-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

non, pas de fiches, l'ideal je pense est de faire avec le ciel qu'on a sous les yeux avec un atlas et un jeu de cartes.

J'ai concu un atlas de tout les objets observables avec des instruments d'amateur, je te le montrerait.

A priori on reste sur le parking a coté des voitures. Mais si on est pas equipés trop lourd, je connais un endroit un peu plus loin bien plus agreable (pres d'un grand monolithe noir en bronze planté dans les bruyeres sur un terrain parfait pour observer dans un cadre superbe et loin des bagnoles). On verra sur place !

A+

MAtthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon...essaie le Sky Atlas 2000.0.
Ca se trouve partout (meme chez NAture et DEcouverte...c pour dire !) et les cartes sont d'une grande lisibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. J'espere voir cela samedi soir.

Je vais quand meme faire comme lorsque je suis sur mon balcon : voir les constellations visibles (planiciel type P. Bourges), voir dans mon petit bouquin ce qu'il y a de base ("Constellations" a pas 40balles), et faire un tour avec "Carte du Ciel" et "Winstars" pour voir ce qu'il y a. Sauf qu'au lieu de prendre juste l'horizon ouest de mon balcon, je vais pouvoir voir plus large

Finalement je vais peut-etre me faire quelques fiches ...

A samedi soir (20h00 ou un peu avant , c'est ca ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il ne fait nuit qu'a partir de 21h30......je ne serais pas la je pense avant 20h30 - 21h (idem pour starlight, jean francois avec son CG11, et 2 ou 3 autres...)

A samedi

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je viendrais vers 20h30 avec deux/trois copains néophytes curieux (ça dérange pas? je les tiendrais en laisse!!!).

Le vent sera-t-il de la partie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que Starlight emmène sa puissante torche pour effrayer les vilains sangliers qui risquent de casser les téléscopes

Et comme on dit chez nous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yopla! salut tout le monde

Pas de pb Halfie, j'aurai la lampe torche avec moi.
Comme dit Matthieusibon, que je salut, je ne serai pas avant 21h sur place.
J'hésite entre 2 instruments ce soir là; mon newton 260mm et la fluorite 102mm.
Bon je verrai....
A samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon..eh ben ca s'annonce bien tout ca !!!!

Pour pierre au sujet du vent : non, ca semble calme :

les previsions donnent :
10km/h NNW vers 18h samedi soir et
5 KM/H N vers 6h dimanche matin

donc dans la nuit : rien de plus violent que du 10km/h par secteur Nord (leger frais...donc pull a prevoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Starlight (alias Claude !),

Ammène ton 260 de fabrication artisanale,
si le ciel est tel que prevu au Champ, ca pourrait etre très interessant
(plus que la fluo de 106 !!!!!)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila....

la meteo est decidement une science bien inutile !!!!!!!!
Ca fait 4 jours que la carte de France est couverte de petits Soleils
Et comme par hasard, un nuage gris pour Dimanche 8h !!!!

Esperons que ce nuage n'ait pas de l'avance et nous laisse la nuit entiere degagée !

Un conseil pour demain soir : n'installez pas le matos avant 20h45 !
Je connais a 400 metres du parking de la Servat une zone d'observation BIEN PLUS AGREABLE QUE LE PARKING.
Si je peux etre la a 20h45,, ca vaudrait le coup que je vous indique l'endroit !

C'est plus calme, aucun passage de voiture (rares la haut mais depuis le parking, ca peut gacher une longue pose photo !)
et en plus...l'horizon est plus degagé, plus beau, ...etc

Seul inconvenient : il faut marcher 200 m avec le matos. Si vous avez des tetes equatoriales qui pesent 40kg...c'est delicat

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je vois il y aura pas mal de monde.
non, je ne pense pas que la météo va nous jouer un mauvait tour !!!
Il faut rester optimiste. Croisont les doigts.
A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsouar, ben si vous voulez la météo en direct vers 17h ou 18h pour vous faire un idée. J'ai la vue sur le mont st odile (tout près du champs du feu) de chez moi donc je posterai un petit coup de webcam.

@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 13-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nuits chez moi en ce moment (environs de Montbéliard, 150 km du champ du feu), sont étonnament "sèche", d'ou ma question:

Les nuits au champ du feu sont -elles habituellement "sèche" ou faut-il prévoir le méga par buée...

A ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je te conseille de prendre un par-bué car les nuits sont quand même assez humides.

Ce matin, il fait un temps magnifique pour l'instant.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi dernier , c'était épouvantable pour les objectifs photos et les tubes fermés . En revanche, hier soir c'était nickel dans la région. Mieux vaut prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos du Mont St Odile (tout près du champs du feu) samedi à 12h.
Désolé pour la mise au point mais c'est chiant car les gens dans les immeubles en face doivent croirent que je les filme lol...
"Chérie, le gars en face c'est un voyeur!"
Donc je me suis limité à une bref essai mais ça suffit pour voir le ciel !

@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 14-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas trop de soucis à se faire!!

Pour ceux que ça intéresse, je mets en vente un atlas Uranometria 2000.0 complet (Vol 1,2 et le Deep Sky Field Guide) et peut l'amener ce soir , il est comme neuf. Je le propose à 180 euros. Il a été acheté chez Uranie en juin 2002 pour la somme de 249 euros. Je sais que ce n'est pas le bon forum pour cette proposition, mais si ça peut intéresser qqun sans les frais d'envoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant