chrisang

meade lxd

Messages recommandés

bonjour,

j'envisage l'achat d'un meade lxd 55 150

Quelqu'un en possed t-il un sur le forum ?

Merci de vos avis éclairés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède pas mais je sais pas si la qualité est bonne : il coute 2000 € avec autostar alors que la vixen 150/750 en coute 2266 sur GP non motorisée. A toi de voir, mais à ta place je choisirai le vixen si j'avai un tel budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,le meade 150 sur LXD55 est à 1690€, pas 2200€.
Sinon le vixen 150/750 sur GP à 2200€ là ça vaut pas le coup. Le vixen 200/800 sur GP vaut 2450€ !

Mais c'est vrai qu'à ce prix là, autant prendre un intes M603 à 1240€ avec une EQ5 à 420€.
Enfin c'est mon avis.
Je ne connais pas du tout ce meade là. Je sais juste qu'en planétaire, les intes sont extrèmements performants.

@+

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 10-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ça se discute. Y'a 2 idéologies qui s'affrontent.
Celle qui dit qu'il faut d'abord apprendre avant d'observer.
Et celle qui dit qu'il suffit d'utiliser le GO TO.
D'autres disent que le GO TO est plutôt orienté vers les utilisateurs expérimentés qui se concentrent sur d'autres problème que le pointage.

Après c'est affaire de goût.
@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'ai observé des années avec un 114/900 sans gotou puis avec des jumelles.
mon avis est le suivant :

- sans gotou permet d'apprendre le ciel, et surtout à se reperer, s'orienter, et apprend a montrer au autre ce que l'on a soit même repéré en galèrant,
- avec goto permet d'aller rapidement à des objets honetement inaccessible sinon et de rester dessus aussi longtemps qu'on veut.

Moralité :
C'est comme pour les voiture : "quant on sait faire un crénau avec une 2deuche, on sait garer n'importe qu'elle voiture, mais quant on goute à la Direction assister, là c'est vraiment le pied ! Et je ne parle pas du turbo ou du HDI".

Mais après tout, ce n'est que mon avis.
a+al

------------------
46.68°N/0.63°E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie le 150/750 sur Gp à 2267€ ne vaut pas le coup par contre le 150/750sur Gpe à 1687€ vaut le coup. Il n'y a que le viseur polaire et les cercles de coord qui manquent par rapport à la GP mais ont peut les rajouter par la suite.

En plus si le vendeur est sympa il te fait 10%. C'est ce qu'il m 'a fait lorsque j'ai acheté le 130/720 GP il y a un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le suel bemol sur les GPE/Gp c'est le trepied qu'est pas terrible mais ca c'est le plus facile à fabriquer soi meme?

voir les différents posts sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GoTo coûte assez cher. L'idée est de se dire qu'on peut économiser pas mal d'argent en s'en passant, ce qui est toujours possible. Et puis, apprendre le ciel est amusant, pas contraignant, si on aime regarder les étoiles. Non ?

C'est pour ça que j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux, pour le même prix, favoriser les qualités optiques ou mécaniques de l'instrument. Il est vrai que je n'ai jamais utilisé de pointage automatique, ce qui fausse peut-être mon jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU ACHETER EN FRANCE ?

Les prix sont t-ils les mêmes partout ?

N'y a t-il pas danger d'acheter à l'étranger ? (SAV,...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant