ALTAIR

diapos

Messages recommandés

Est t il possible de scanneriser des diapos et si oui quelle sont les réglages de luminosité et contraste en pourcentages et la résolution minimum.Apres plusieurs essaient rien n’apparaît mis à part le cadre.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour scanner des diapos ou négatifs, il faut un scanner de dia ou néga - Oeuf corse! . A défaut, un accessoire qui fait passer la lumière au travers. Sinon, la dia est noire, seul le cadre est éclairé par la lampe du scanner.
Un scanner de dia est bien meilleur que l'accessoire optionnel sur les scanners à plat (meilleure résolution car il prend en compte qu'il faudra agrandir le cliché et tous les capteurs sont concentrés sur le format 24x36 ou APS)
Maintenant ça existe pour amateurs (à prix raisonnable, mais plus cher que le scanner à plat courant) à brancher sur le port USB. Je ne ferai pas de pub... Tu vas à la FNAC et tu compares les prix.

------------------
Bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Maicé.Si j’ai bien compris il faut un éclairage diffus sur la diapo.Certain scanners à plat ont cette fonction mais pas le mien…évidemment….une bonne raison pour ce mettre au numérique dont une forte baisse est annoncé pour Noël…

Bonne lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend plutot une webcam!!!
fait un boiter et elaire avec un fond blanc deriere,et fait la mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe chez HP un petit boitier triangulaire avec un mirroir qui permet de scanner des diapos. Tu met la diapo dans le boitier et tu pose le tout sur la vitre. J'ai testé et j'ai eu de bon resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant