Pierre

Photo argentique avec une lunette Kepler?

Messages recommandés

Merci Looney pour ces précisions. En fait je me demande si ça vaut le coup d'investir dans une petite optique qui me servirait à la fois de guide pour le suivi et pour prise de vue alternativement avec un Mak/Cas 90/500. A u départ je voulais photographier avec le Mewlon mais vu son rapport F/D = 12 c'est trop fermé pour de la photo longue pose sans hypersensibiliser le film. Effectivement, sur ton site, la lunette marche pas trop mal du tout, dommage pour le manque de suivi sur M42. A propos tu utilises quoi comme émulsion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : il faut dire que ta première question était très ambiguë ! Ta deuxième intervention éclaircissait bien les choses, notamment que tu pensais aux lunettes courtes, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a pas trop de rapport mais n'existe t'il pas des lunettes entre la qualité des kepler et des taka?
Je pense notamment à la william-optic megrez 80SD qui déchire bien en astrophoto pour 860€. http://www.william-optics.com/telescope/megrez80.htm

Ou une kometensucher 100/600 d'occasion pour environ 600 euros serait peut-être aussi une bonne alternative.

@+

PS: Je pense que si tu posais la question à optique unterlinden à savoir "est-ce qu'avec une lunette kepler on peut avoir de bons résultats pour l'astrophoto?3 Tu t'imagines leur réaction les connaissant non lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HAlfie, ça y est, t'es équipé?

Starlight a posé la question samedi dernier chez OU et devine leur réponse,... ils sont là pour vendre, non?
J'avais signalé à Claude (alias Starlight260) que les lunettes K ne remplaceraient pas une T mais force est de constater qu'une 102/500 K (C'est bien celle-ci Looney?) donne de bons résultats. Ainsi autant pour moi Starlight, tu auras de bons résultats avec une K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette Megrez on la trouve où?

Dans les PA d'astrosurf, un Kometensucher a été vendu pour pas cher il y a 3/4 semaines. Je suis arrivé trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Pierre,

Non il s'agit d'une 102/1000 donc F/D 10 environ de marque Skywatcher, qui est exactement la même que les Kepler.
L'emulsion utilisée était mentionnée dans le post en l'occurence SUPER G800 et Provia 100. Par contre laisse moi m'étonner de ton hésitation pour la photographie au MEWLON...
Un rapport f/12 meme sans hypersensibiliser passe très bien sur pas mal d'objets du ciel profond necessitant un champ assez large...
Gagner de la focale (donc augmenter en l'occurence le rapport F/D) devient indispensable pour les objets plus "petits".
8mn de pose sur M42 à f/10 à 800iso, c'est ce que j'ai sur la photo (bougée)...
Gérard Therin par exemple utilisait souvent un SC 225 f/10 Taka pour faire les photos terrrrrribles qu'il a sur son site...certes avec du TP2415 hyper, mais il faut bien avoir en tête que le TP2415 n'est pas une emulsion très sensible, (dépendant beaucoup de son utilisation, son traitement etc... c'est un film très pointu d'ou son nom Technical Pan(chromatique)) ni très récente et qu'aujourd'hui certaines emulsions comme la SUPER G 800 permettent des prises de vue qu'il était IMPOSSIBLE d'imaginer lorsque le TP2415 etait le seul recours à la photo astro !
Puis enfin, si tu as la chance de posséder un Mewlon avec une monture qui va bien... Ben au lieu d'investir dans une lunette qui sera sans commune mesure de qualité avc ton instrument, je reflechirais à l'achat d'un reducteur de focale qui doit valloir sensiblement la même somme (Taka ou Televue vend bien ca non ?)...
Tu t'allèges, tu gardes la qualité et tu poses moins qu'un f/12 (Bien que la non réciprocité aidant, voir un post précédent sur ce sujet dans le forum, les ecarts de temps de pose ne sont pas linéaires ente un F/6 et un F/12sur le ciel profond, à mon avis plutôt à ton avantage en grand rapport F/D)... Magique non ?

Bons cieux.

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 21-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre, j'ai la monture et le reste ne saurait tarder mais je me tais jusqu'à ce que ça soit entre mes mains .

Pour la megrez william-optic, tu peux la commander au Portugal ou en Allemagne.

Voici un email que j'avais reçu suite à des demandes d'infos:

quote:
Hello Phillipe,

we have two packages
#M80LF6 - L-Bracket, Sof Carrying case, 2" photo afapter, 1.25" erecting
prism................850,00 EUR
#M80LF6-A same as above but with 2"
diagonal....................................................................
..899,00 EUR

Freight Costs to France 25,00 EUR

Best regards,

Pedro Pereira
pereira@bstar-science.com


Trouvable également en Allemagne sur scopeequipement.de je crois.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là Looney tu me ré-encourages à investir dans un réducteur de focale Tak d'autant plus que j'ai tout le reste , diviseur, oculaire réticulé,...De toute façon il est indispensable, le Mioulonne souffre de coma (ou courbure de champ, je ne fais pas la différence). J'avais un peu abandonné cette idée vu le rapport f/d.
Enfin, je trouve que ta 102/1000 passe bien en photo (c'ext bien 1m de focale, suis-je bête en revoyant le cadrage sur M42!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant