BOREALIS

Occulaires pour 80/400

Messages recommandés

Salut à tous,

Je débute depuis deux mois en astro avec une lunette Hélios 80/400. Je dispose d'une lentille de Barlow, ainsi que de deux occulaires Kepler 25 et 10. Je voudrais d'une part améliorer la qualité d'observation (+net) et d'autre part avoir une ocullaire qui grossisse un peu plus (tout en conservant un certain niveau de qualité).

=> Quelle marque et quelle modèle choisir pour pas trop cher ?

=> Quelqu'un a-t-il le type d'instruments dont je dispose ? Quelles modif avez-vous effectué ?

=> Peut-on resonablement faire de la photo avec ce type d'instruments (J'ai une monture eq. 1 et un moteur de suivi)

=> Puis-je envisager de visualiser des planètes comme Saturne ?

Merci pour vos réponses.

------------------
"La vie a beaucoup plus d'imagination que n'en portent nos rêves..."

Bon ciel à Tous,

Olivier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh si depuis deux mois, tu n'as réussi à avoir une seule image nette, ya peut-être un soucis quelque part !!!

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que la voisine en nette
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ; je désire améliorer la vision...
j'ai observé une bonne dizaine d'objets avec et ça m'a déjà procuré beaucoup de plaisir.

Merci pour vos réponses pertinentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que la voisine en nette
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ; je désire améliorer la vision...
j'ai observé une bonne dizaine d'objets avec et ça m'a déjà procuré beaucoup de plaisir.

Merci pour vos réponses pertinentes

------------------
"La vie a beaucoup plus d'imagination que n'en portent nos rêves..."

Bon ciel à Tous,

Olivier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Boréalis,

Petit rappel: