BOREALIS

Occulaires pour 80/400

Messages recommandés

80/445 Apo (triplet fluorite) 1290E au catalogue ,ca à dure 5mois mais c'etait la premiere et surtout c'etait pendant la phase d'elaboration du Clavius ,Mr Vinel m'a fait quand meme cadeau d'un renvoi coude 2 pouces Clavé pour ma patience....
Disons que 2 à 3 mois cela reste raisonnable.
Le T205 Arcane je l'avais attendu 9mois!Construis sur commande aussi.
Bon ciel
William pour te rafraichir la memoire
http://www.optique-unterlinden.com/sc_60c2x.htm

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 21-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,

alors tu as toi aussi une Giro 2 ?

Comment t'en sers-tu , qu'est ce que tu y montes comme instrument? et sur quel trépied tu l'as installée ?

Perso, je l'ai posée sur un Manfrotto 074 avec crémaillère centrale.
Sur le bras gauche j'ai réalisé un montage pour y poser les myauchi BS77 et sur le bras droit, j'y place soit l'intes soit le miou 210.
J'attends d'acheter le trépied 117 qui supporte 18 KG pour monter en parallele les deux télescopes et pouvoir les comparer plus facilement que je ne le fais actuellement.
Avec ce montage je me régale pour localiser les objets , même les plus difficiles, car pour ça, les myauchi sont extraordinaires.
La seule fausse note que je relève, c'est des vibrations à la mise au point,qui cependant s'amortissent très rapidement si je ne bloque pas la vis centrale de la crémaillère sur le trépied.

@+

------------------
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne me suis pas fait Hara Kiri finalement (On m'a trompé à l'aide d'une ruse ignoble à base de Gewurz Vendange Tardive 1997).

APAU, je n'ai pas encore reçu ma Linear 80/445 APO. Mais je vais la monter sur une monture Téléoptic (le fabricant des Giro). Mais je ne pense pas sur la Giro 2, mais sur une petite nouvelle, plus compacte et mieux adaptée aux petits instruments et qui devrait être disponible sous peu. Je verrais quand elle sera disponible.

Shkyo, j'ai passé commande de ma Linear 80/445 en Mars 2002. J'attend depuis lors, pour des raisons de finition (peinture sur tube carbone jugée trop passable par Monsieur Vinel) et de mécanique de porte oculaire (Ca sera un porte oculaire modifié pour satisfaire aux critères de la mécanique). Quant au prix, il est en augmentation, 1490 €, mais vu l'objectif, cela reste très correct. Et avec les modifications (mécaniques et bafflage) que j'ai demandé, il n'y a plus rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les délais ne sont pas très courts, mais pour le prix, c'est vrai que je m'attendais à plus, à priori, au vu de la qualité du matériel cela reste raisonnable.

Merci pour ces infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant