dgilbert

choix

Messages recommandés

bonjour,

qui oserai se 'mouiller' pour m'indiquer la meilleure marque entre Celestron et meade concernant un 8" ou 11/11" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme si tu demandais si Peugeot est meilleur que Renault ou vice-versa...
Au pire tu vas declencher un affrontement entre les Meadiens & les Celestronistes:
have fun !
GV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix se fera sans doute par ce que ton gourou es-astronomie te conseille telle ou telle marque. Les questions de budget et de gadgets peuvent aiguiller également le futur acheteur.

Pose peut etre ta question sur des points plus précis que les marques en générale. Est ce que tel gadget est utile ? Quel gain de performance j'aurai si je prends un 10" à la place d'un 8". Ou un 11" à la place d'un 10".

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note que si tu n'arrives toujours pas à te décider, tu peux toujours prendre 1 euro et jouer à pile ou face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure marque c'est pas de turbu et bonne transparence. Le reste c'est des infiniments petits du deuxième ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas possible de dire lequel est mieux. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
J'en discutais justement avec un pote qui a pas mal comparé les 2 (Meade 10" GPS et Nexstar11) avant de se décider.
Il me disait que le Meade était bien pour ci mais moins bien pour ça par rapport au Celestron (par exemple avec le Nexstar tu peux mettre une caméra CCD au niveau du secondaire pour avoir un instrument ouvert à 2, alors que le Meade il a la MAP électrique, etc.).
Après pour l'optique c'est kif-kif.
Finalement il a pris le Nexstar pour des raisons de $$$. Puisqu'il l'a acheté directement aux US alors que Meade refuse d'exporter depuis les US pour les particuliers.
Au passage l'importateur exclusif c'est Nature & Découverte, et ce qui est pas trop cool c'est que leurs vendeurs ils sont pas au top... bon parenthèse fermée, c'est pas mon problème.

Donc à toi de te procurer le max de spécifications techniques sur chaque instrument pour te décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant