jhary07

recherche astros pour star party depts 26/07

Messages recommandés

Salut,

je recherches des astros amateurs motivés (pas du style on sort pas s'il fait moins de 15° ...) pour soirées d'observations du coté de valence (26).

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de trois!

Plus on est de fous...
A l'instar de Sébastien, je suis sur Privas.

Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous connaissez des coins pour observer entre valence et privas ??? pour eviter de faire trop de trajets les uns et les autres ???

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas top la Vallee du Rhone point de vue lumieres parasites ...

Moi perso, j'aime bien le Coiron, mais c'est un peu loin de Valence.

va falloir s'organiser ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté de valence, le col des limouches (a 20 kms à l'est de valence et à 1200 m d'altitude) est assez sympa. Le club d'astro de valence y organise sa soirée annuelle ouverte au grand public, l'endroit etant assez peu pollué et bien dégagé ... par contre de privas, c'est pas la porte à coté ...

Sinon j'ai regardé la distance, de chez moi (tournon sur rhone) jusqu'a privas il y à 60 kms donc ca peut le faire comme deplacement pour une soirée astro ... reste à voir le temps pour aller de privas au Coiron ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre du cote de St Cierge la Serre ??
(vers Le Pouzin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut se faire, de chez mois ca fait 45 kms d'apres viamichelin ... donc tout a fait faisable.

Reste à se programmer ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bon pour moi (je serais au Plateau de Bure a 2500 m ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh , le plateau de Bures , ce doit pas être mal pour observer !
Hormis le coup de blues à la pensée de ceux qui y sont restés , si je me souviens bien ( vu de superDevoluy )ça à l'air super dégagé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca interesse quelqu'un une star party le WE du 1er Novembre en Ardeche ???

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je recherche du monde pour se faire une soirée astro le WE du 1er Novembre dans l'ardeche. Comme c'est un WE de 3 jours, ca laisse la possibilité de faire ca le jeudi soir, le vendredi soir ou le samedi soir.
Je propose ca parce que c'est qd meme + sympa d'etre plusieurs pour une soirée d'observation. Pour ce qui est du site, reste à definir ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connait un site estra en 26 vallée de la Drome au dessu du village de Saillans 360° superbe pas de lumière parasite (un léger halo en fond de vallée Alt 800m accée voiture et zone plane pour s'insataller j'y vais souvent avec mon SCT 225.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste à ce mettre d'accord sur la date (31 ou 01 ou 02) et se fixer un lieu et une heure de RdV.
Pour ce qui est du site, à par le col des limouches apres chabeuil (26) je connais pas d'autres endroits ... c'est pas mal dégagé niveau pollution lumineuse et si je me souviens bien c'est à 1200m d'altitude ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais bien vous tenir compagnie avec ma petite Linear 80/445 APO pour sa première lumière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ca interesse, merci de me contacter par mail (jhary69@hotmail.com) pour qu'on se mette d'accord sur la date et le lieu !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant