dgilbert

pb de choix

Messages recommandés

Actuellement je veux acheter plus gros, je me tate beaucoup entre un C11GPS, un Newton de 10" ou 12" sur GPDX ou un Dobson 10" ou 12" aussi.
il doit y avoir pour chacun des avantages et des inconvenients.
j'ai la chance d'habiter à la campagne, par contre je suis au nord de la loire, donc c'est assez humide (sic).
Je souhaite pouvoir éventuellement bouger avec et attaquer si possible de la webcam ou de la CCD.
Quels conseils me donneriez vous (indépendament du prix qui ne sera bien évidement pas le même mais qui n'est pas le pb (j'ai jusqu'à 4500 € à y mettre (télescope et monture)!

merci de vos avis éclairé (mais pas trop pour pas gacher le ciel !)

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 26-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------
Je souhaite pouvoir éventuellement bouger avec et attaquer si possible de la webcam ou de la CCD.
--------------------------------------------

ça c'est un souhait qui va faire augmenter le budget.

Maintenant pour du visuel :
a) Nexstar11GPS avec un bon renvoi coudé et de bons oculaires,
b) Dobson 250/280/300/350 f/4 bientôt sur ce forum (conception en cours).

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 26-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le cout les 4500 ne concernent que tube et monture (l'ensemble permettant d'attaquer en visuel).
Je precise que je n'acheterai rien en France, car beaucoup trop cher et sans parler d'achat aux USA, meme en angleterre ou au portaugal il y a de meilleurs prix qu'en France (entre notre TVA à 19.6 et les marges des importateurs).
pour la photo/webcam ou CCD, j'ai déjà la webcam et le PC, donc j'évoluerai peut-etre plus tardvers de la vraie CCD, mais en attendant j'aurai de quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C11 Gps semble correspondre a tes desirs ,visuel webcam et transportabilite non? Avec eventuellement une platine equatoriale .
Un 10 pouces ou 12 pouces sur une GPDX ca va faire un peu juste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la GPDX ne supportera pas (ou peniblement ) un 10" je pense


de plus si equipe photo ou ccd ... exit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'ests la monture elle-meme ou le trepied en "cause" pour la GPDX ?
je pensais prendre un pied colonne si j'optais pour ce newton.
auquel cas, fixé au sol, la stabilité du pied devait être bonne ?
c'est sur que j'irais pas chercher une G11 ou EM200 trop cher (rien que la monture dépasse dejà le budget)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il va falloir te limiter à une tube de C8 (Question masse et encombrement) si tu tiens à te limiter à une monture GP-DX.

Si en plus tu veux un instrument irreprochable à tous les points de vu, ce sera soit un réfracteur, et vu ton budget tu vas être serieusement limité en diamètre (voir le prix des Taka, TMB et autres Astrophysics), soit un Clavius 166 (qui représente déjà plus de la moitié de ton budget), soit un Intes-Micro (moins cher, mais moins polyvalent).

(J'ai à plusieurs reprises indiqué les sources de problème et les limitations des montures équatoriales ou pas. Je te conseille de faire une recherche sur le Forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas le VC200L de vixen, au moins tu as des garanties sur la surface d'onde : lambda/6, pas de shifting et des étoiles plus lunineuse qu'avec un C8. j'ai pu comparer les deux.

il y a aussi la version Maksutov VMC200L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé un Cassegrain Vixen de 200/1800 (si c'est bien de cela dont tu parles): l'exemplaire que j'ai pu tester ne cassait pas trois pattes à un canard (pour être franc, mon C8 d'occase était meilleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant