Pierre

Petit mot d'Olivier Grattepanche

Messages recommandés

Z'avez lu ce qu'il a écrit dans Astromag d'octobre à la page courrier des lecteurs?

Le blues continue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emulsions photographiques, mauvaise nouvelle !.
Alors, que nous conseille-tu de faire ?.
Est-il encore possible d'acheter de bons films disponibles dans les magasins ?.

Conseille-moi, je cours les acheter !.

[Ce message a été modifié par azin (Édité le 27-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Grattepanche annonce la fin des Kodak Supra. Et de fait il ne reste plus que le TP2415 NB malheureusement. Sans oublier que certains instruments ne trouveront plus d'applications type Epsilon, lunettes grand champ,...
Mais il annonce que la Fuji C200 (connaissais pas!!! Ce serait une ancienne Supéria, trés intéressant!!!) reste disponible dans certains supermarchée en 6x 24 poses. Surprenant, non?

La conclusion est : faites des stocks de guerre ou réorientez-vous sur la photo stellaire pure en évitant de photographier des champs où des superbes nébulosités auraient pu apparaitre, ça en remettrait un coup au moral!!!
Pour ma part , je l'ai déjà expliqué, le stock de mon photographe a été dévalisé et le congélo rempli , et non non non je n'en revends pas!!!MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut ajouter qu'en couleur , il reste aussi les Ektas 200, Provia 400F et 100F. Mais tout ça c'est de la dia. Et pourquoi pas finalement? Un projecteur de dia n'est pas hors de prix, 150 euros suffisent. En revanche que coutent le scan professionnel de dias?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement j'ai toujours utilisé de l'inversible, pas de problèmes de tirage par les labos rencontrés avec des négatifs. Je scanne mes images et je les sort sur une imprimante jet d'encre.
Un bon scanner à diapo, style NIKON COOLSCAN IV ED coute environ 1200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part le TP2415 il reste quoi comme film négatif couleur et NB pour l'astro :

- peur etre la C200 : il me semble que camara en propose mais la j'ai le catalogue sous les yeux.

Y en a t-il d'autres?

Et les remplacantes des kodak supra, elles donnent quoi en terme de sensibilité dans le rouge : aussi "bonnes" que les fuji 4 couches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je fais scanner mes dia par un pro et ça me coute 2 euros par dia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont aussi performantes que les Supérias actuelles.

2 euros par dia? A mon avis, c'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haro chez Auchan, ils vendent de la C200 à env. 25 frs 2x24 poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, concernant les pelicules photo Royal , ça fait déjà quelques semaines que les nouvelles pelicules sont arrivées sur les bacs des magasins. Il n'y a aucune difference au niveau de la boite entre les anciennes et les nouvelles. Si vous trouvez des pelicules avec des dates de peremption d'avant 12/2003, alors ce sont a priori les anciennes, sinon, ce sont deja les nouvelles...

j'ai eu ces infos sur des sites américains.

par contre, le nouveau royal 200 a déjà été testé, il est un peu moins sensible que l'ancien, mais ça va encore!!

Fin septembre arriveront les infos sur le Royal 400, mais je pense qu'il faut pas s'alarmer. Par contre , les supra disparaissent (sauf pour Pierre, veinard!!).
Pierre, peut etre à ce soir au champ du feu.
@+

[Ce message a été modifié par astronome57 (Édité le 28-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Supras il faut pousser se revendeurs préférés à contacter ses grossistes. Ya p'têt de l'espoir encore d'en trouver. Kodak Service (Schweighouse 67) en a 2 rouleaux en stock. Ils voulaient pas me les vendre, il fallait attendre le patron, car elles n'étaient pas référencées en compta!! Tu parles! ils ont une fois de plus perdu un client. Y en a, j'te jure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant