Literati

Quel est le meilleur occulaire

Messages recommandés

Là c'est le temps les amis!!! On se laisse aller! Quel serait le "best of the best", le "top of the top" la Ferrari des occulaire.

C'est que je viens de faire une recherche sur Ebay, et j'ai vu un occulaire à 600$us! Je savais pas que ça allait jusque là.

De grâce, je veux pas des réponses du genre... meilleur qualité/prix... non non, celui qui est Le Meilleur! Celui qui coûte le bras, la fesse et la moitier de la couille gauche...

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement le genre de réponse que je voulais!

Haaaa 6000$ Canadien!!!

Allez-y continuez... faites-moi peur!!!

[Ce message a été modifié par Literati (Édité le 14-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oculaire le plus cher n'est pas forcément le meilleur.

Dans les oculaires les plus chers, on va trouver les oculaires grands champs à très longue focale, qui vont donner une image spectaculaire, mais pas forcément la meilleure image, ça dependra de l'instrument sur lequel il est monté.
D'un autre coté, on va trouver des oculaires de petites focales pour le planétaire qui sont excellents, comme les orthoscopiques, mais qui ne valent pas des prix astronomiques.

Tout dépend de ce que l'on cherche à observer (Ciel profond ou planètes) et de l'instrument que l'on posséde, car par exemple, un oculaire de 60 mm, n'est pas utilisable sur tous les instruments.

Si tu veux vraiment avoir peur, alors regarde les oculaires au coulant 4 pouces, avec par exemple, des focales de 100 mm. Oui ça existe ! Là les prix sont vraiment impressionants !

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 14-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur d'entre tous et peu connu: le Eudiomax de StarOptics Inc, bi-coulant et 79° de champ.Plusieurs focales disponibles.
Relief d'oeil 24mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant