bruno beckert

Journées à La Villette

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
Désolé pour les provinciaux, mais ils ont le ciel eux, c'est encore à Paris que 3 journées
sont organisées ( les 9,10 et 11 novembre) à
La Villette : expo et conférences sur notre
passion commune
Le "forum" s'y retrouvera-t-il autour d'un pot de confiture de myrtille, bien sur ?

Cieux clairs
bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense y faire un saut le 11/11, il y a parait il une foire à l'occasion ?

qq'un peut-il me le confirmer ?

Il serait peut-etre sympa de se faire un petit badge AstroSurf-Forums pour se reconnaitre si on se voit à la villette ?

qu'en pense l'administrateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dgilbert : il est prévu effectivement une foire au matériel d'occasion le 11 (vente, échange, achat etc...), de 09h45 à 11h00. (C'est ce que je lis sur le programme).

Je vais y faire un saut samedi ou dimanche, je ne sais pas quand encore.

@+
JLuc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu court pour faire la foire.Une heure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viendrais pour l'apero (accessoirement) et bon te dire bonjour (principalement)
et bien sur pour prendre un abonnement a la nouvelle revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais à la villette, les trois jours. (à 5mn de chez moi). Je passerais au stand 125. Je serais accompagnée de ma "bande" d'astromecs. Pour l'apéro, je leur dirais pas !!!! mais pour le magazine, à la réunion de samedi,je vais leur faire la pub. Suis sur qu'ils seront enthousiastes.
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je reviens de la vilette "rencontres du ciel de l'espace"
ou j'ai pu appercevoir dailleurs hubert reeves, je me posais une question au sujet d'un filtre OIII vendu par une boutique allemande, presente au salon, si qq connait INTERCOM SPACETEC, nom du filtre : ICS prenium nebelfilter #554131, 28mm , comparativement au lumicom?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas pouvoir me joindre à vous et de rater l'occasion de rencontrer les astrosurfeurs
Et rater l'apéro, alors la j'en suis déprimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme !
j'y serais Lundi matin à l'ouverture et je passerai au stand 125 itou (même si j'ai déjà posté ma demande d'abonnement), au moins je ferai connaissance avec certains d'entre vous qui auront la chance de s'y rendre.
et j'essayerai surtout de voir les occases qui peuvent se presenter ...

------------------
Didier GILBERT
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Alors on est alle a la vilette... et on a vu Hubert Reeves... mais il n'a pas voulu nous donner un autographe sur son livre (Poussieres d'Etoiles)
Pas sympa... mais sa conf etait pas mal...
Autrement c'est bien de voir tout les magazins astro dans un meme lieu...
Et les lunettes et autres telescopes sont superbes... surtout une grosse TMB chez les allemands d'APM... et leur porte-oculaire olalalalala magnifique.
Ca vaut le coup d'y aller.
http://www.astrosurf.com/vers_linfini/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je vais venir lundi dès l'ouverture(j'ai hâte d'y être!)
C'est où exactement à la villette?
Merci.J'èpère rencontrer beaucoup d'autres astroforumophiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la villette - Metro Porte de la villette - 19°

------------------
Didier GILBERT
mailto:dgilbert@mac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la Somme arrive en Force à la Vilette hein Benjamin...
Nous y seront Lundi la journée en espérant que sur la foire à l'occasion on trouvera du joli temps parce qu'en ce moment y'a pas moyen d'en trouver chez nous...

Hein Benj.

A demain

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y avait du beau temps en occaze, en arrivant lundi ça sera trop tard pourtant on habite dans le sud... de Dunkerque

vivement la sécheresse d'hiver et ses nuits bien noires et longues ! et le baptème de ma lunette !

Hein Tom ?!

------------------
Benjamin
49°52'29"N|2°19'48"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate avec tristesse qu'il y a deux poids et deux mesures sur Astrosurf:
Lorsque l'on parle d'une lunette de 230, il s'agit de publicité pour Rocbaron.

Mais les post relatifs à la Villete, réactivés à l'ouverure des rencontres du ciel et de l'espace, c'est quoi ?? C'est pas de la pub ??? C'est marrant, ca choque personne. Pourquoi ?? C'est dans la ligne de pensée d'Astrosurf ????

Bizarre, non ? Astrosurf c'est philantropique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon KK...
On t'a compris c'est pas la peine de te multiplier sur les posts...
Tiens j'ai juste un regret par rapport au post qui a été supprimé hier, celui que tu n'aies peut être pas lu ce que je disais à propos de tes belles théories.
Si tu suivais un peu le déroulement d'astrosurf (ce que tu sembles avoir fait puisque tu fais référence à des posts de plusieurs jours voir semaines) tu t'apercevrais que ceux ci réapparaissent ou disparaissent au gré des réponses que les internautes donnent... On a vu récement un post datant de plus d'un an ressurgir... Meme si ce n'etait que pour polémiquer comme tu sembles désireux de le faire...
Tout ca pour dire que personne ne t'oblige à poster ici si la formule ne te convient pas, que la critique (ou en l'occurence la polémique) est facile encore faut il avoir les arguments pour le faire... On ne t'a pas vu contredire les arguments techniques dans les posts qui ont l'air de te déranger, de ceux contre qui tu t'insurges... Etrange.
Enfin je m'arrete là, je ne veux pas rentrer dans ton jeu et ne posterai plus en réponse à tes provocations gratuites.
Comme quoi, trois administrateurs ici ça n'est pas de trop !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non caca, pardon KK ou Andromede.
Tu cherches la merde ?
Sinon soit constructif.
Aux recontres du Ciel a de l'espace j'ai pu voir une superbe photo de la lunette de rocabaron et bien d'autres instruments aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demande aussi si la carotte du mirroir du VLT etait disponible (elle fait 1 metre).
Mais Bruno Beckert etait deja sur le coup
Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant qu'il y a 4 carottes, et qu'on peut
découper dans l'épaisseur (175 mm), combien de dobson
1m pourra t on extraire du verre Schott, surfacé à la Reosc et aluminé par BOC ?
Tout ceci pour faire plein de pub et obtenir
du matos à l'oeil..? Ah oui EIE (EADS)aussi pour les montures et les serruriers, mais là j'ai pas besoin, j'ai déja du mal à garer mon Flacon 900 devant ma porte

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 11-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A astro-jumpy :
Moi aussi je me posais la question sur ces filtre OIII!

On dirait que tu n'as pas été convaincu par ce que t'a peut-être dit le monsieur : "C'est mieux que Lumicon, en beaucoup moins cher que Lumicon". Mouais.

Sachant qu'ils vendaient aussi le filtre Lumicon OIII à 140Euros, au lieu de 99Euros pour l'ICS ! Ca fait une grosse différence pour espérer en vendre, même en se basant sur le fait qu'il y en a qui ne veulent pas d'autre chose que du Lumicon...

J'ai pris la peine de regarder attentivement les deux filtres, hors de leur boîte. Ca ne vaut peut être pas grand chose, mais il y a un truc que je ne capte pas : Pour des filtres sensés avoir la même application, à savoir filtrer la bande de l'OIII, si on les examine par transparence, en regardant par ex les spots à incandescence, le résultat est complétement différent !

Comme en plus, sur le stand, pas question d'avoir le diagramme de bande passante, ça m'a franchement refroidi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regrettais de ne pas avoir plus de réaction à ce sujet, avant de m'apercevoir que j'ai oublié de poser ma question, je suis confus !

Donc ma question est :

Trouvez vous normal que des filtres visuels censer avoir des caractéristiques proches présentent tant de différences dans l'examen de la même source lumineuse ? Il s'agissait des spots à incandescence du stand...

Qui plus est, je ne retrouve pas ou j'ai pu ranger la courbe de transmission du filtre OIII de Lumicon, et le site est maintenant fermé.

Merci d'avance,


Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant