JB

Moralité: ne jamais remettre au lendemain...

Messages recommandés

Salut! Juste une petite anedectote: il y a 15 jours ,quand il faisait encore beau, j'avais mis mon réveil à 6h pour tester ma nouvelle barlow *3 sur Saturne; le reveil sonne et là énorrrme flemme, et re-dodos...Mais voilà depuis il fait un temps pourri de chez pourri, j'ai pas eu une occasion d'observer!!
Moralité: ne jamais remettre au lendemain, surtout en astro! (j'vais p'têt émigrer au Chili,moi!)
A +
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une loi de Murphy :

" c'est quand tu as le moins de courage que le ciel se dégage. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si je dois te dire que tu as de la chance ?!

Benj

------------------
Benjamin
49°52'29"N|2°19'48"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB, c'est vrai que c'est rageant.
Samedi 19 octobre, je me suis couché à 1h (après avoir choppé des videos de la lune) pour mettre mon réveil à 5h (là où saturne est bien haut ).
Le réveil fut dur mais beaucoup moins que si j'allais en cours !
Car, depuis presque 3 semaines il faisait moche.

C'est vrai qu'en automne, faut vraiment être à l'affut de la moindre amélioration !
Mais, me concernant, ça me dérange pas de me lever à 5h ou de faire une nuit blanche même si je suis crevé ca je suis trop content d'aller observer !

En parlant de loi de murphy, depuis plusieurs jours qu'on voyait la lune avec quelques passages de nuages, maintenant que j'ai la barlow il pleut .
C'est vrai qu'en astro, faut savoir rester patient et humble, pas toujours facile .

@+!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 24-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être vous étonner mais comme mon job c'est d'observer le Soleil, j'ai souvent la tête en l'air pour guetter l'éclaicie. Globalement, j'observe chaque jour, il n'y a que depuis 2 jours que je n'ai pas eu de trouée. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il fait très souvent beau en région parisienne. Ceci étant, j'espère qu'il va faire un temps pourri aujourd'hui car je dois rentrer de bonne heure à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, du temps ou j'habitais encore avec mes parents, c t dans un coin avec (soi-disant) 300 jours ed soleil par an...Et c'est vrai qu'il faisait très souvent magnifiquement beau...Maintenant, j'habite chez moi dans une ville ou c'est plutôt 300 jours de pluie par an...et c'est là que j'ai acquis mon instrument...C'est con, hein...Mais la lunette est toujours dans le coffre qd je vais voir mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la loi de Murphy se vérifie souvent...surtout en ce moment où j'ai rien à foutre, j'en suis réduit à relire des astromag et trainer sur le net...
Bon ne désespérons pas trop,petite amélioration demain (passagère )
Pour JP> c'est une skyoptics, on m'en a dit du bien, pour 55E (j'ai pas trop les moyens pour une televue, pour l'instant en tout cas...)
A + et bon cieux
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce genre de choses c'est ma grande spécialité. Trop crevé après le boulot, pas le courage de sortir le matériel malgré un beau ciel. Je me dis qu'évidemment, il fera aussi beau le lendemain. Mais BIEN SUR, je vous laisse deviner la suite.
Dans le même genre, je viens de recevoir mon nouvel instrument, et il fait mauvais depuis.

C'est pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant