jo

que pensez vous du magasin GALILEO en suisse

Messages recommandés


Bonjour à tous

Voila, comme tout le monde l'a constaté en France les tarifs du matériel astro est "astronomique".J'envisage donc l'achat d'une CCD en suisse au magasin GALILEO PLANET
Est ce sérieux quelqu'un a il déjà acheté chez eux....?
Car les prix sont infiniment plus bas: C'est le retour du big crunch les gars

Salut

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi enfin méfies-toi, la TVA à la douane.
La Suisse ne fait pas parti de l'Europe et tu douilleras un supplément (je m'étais rensigné à l'époque).
Pour les meilleurs prix d'europe, va faire un tour sur www.perseu.pt (magasin portugais) qui envoient en France.

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à commander à l'etranger, autant le faire aux USA.
Chez http://www.adoramaphoto.com, par exemple, ils livrent en France.

Je leur ai ecris pour une cotation d'un nexstar 11 GPS :

o Celestron Nexstar 11-GPS with Tripod $2,949.95
o International Shipping $ 75.00
o USA customs tax (+4%) $ 121.00
o Taxes à la douane française (+19.6%) $ 617.00

Soit $3762.95 ou encore 3864.00 euro (on est loin des 6 443.00 Euro de notre importateur préféré )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je voudrais pas dire mais 75$ pour un nexstar 11 GPS, ça me parait très louche!
Je pencherai plutôt,pour 200 ou 300$ les frais de port.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'avais achete un truc dans un magasin a Geneve par correspondance.Le type etait tres sympa et competent .Point de frais de douane puisqu'il avait poste le colis (motorisation double axe) depuis une Poste francaise....

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 25-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il est prudent pour la personne de la citer publiquement après qu'elle eut fait franchir la frontière à un produit qui aurait dû être taxé. Elle ne le fera peut-être plus ; dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie, je verifi tout de suite le shipping, je vous tiens au courant des que j'ai retrouve le mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne le fait déjà plus...
J'habite pas loin de la Suisse, et connais Perret pour y être allé et acheté quelques produits... J'ai commandé il y'a un mois un viseur polaire (skywatcher) d'une valeur de 40 euros environ avec le port... Mais il m'avait bien prevenu que le colis partirait de Geneve... Résultat: Douanes... 8 Euros de TVA + 2.13 Euros de "frais de poresentation"... c'est le truc qui ennerve franchement...Ok pour la TVA... mais le coup de la "presentation" ca passe pas... enfin...
Ca reste malgré tout juste un peu moins cher qu'en France mais bon...

Bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugh,
J'avais acheté un c11 chez adorama il y a 6 ou 7 ans. J'en avais eu pour 2500 ou 3000f de transport ! j'ai apris après qu'ils avaient pris un transporteur par bien adapté niveau prix pour la france, et que j'aurai du en avoir pour 800f.
Vu le prix, ce n'était pas trop grave.
Par contre il y manquait les collier du chercheur...Ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas s'être trompé, domage.
A part ca, tout allais très bien heureusement.
Par contre faut souhaité que le gps marche bien.
Tout est histoire de prise de risque ou pas...
Par contre quand ca marche, on est évidement super heureux.

Cpte Flame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci gratt gratt!!!

je ne sais que faire, ce qui est sur c'est qu'il y en a qui se gavent.

Je continue mes recherches sur la toile

Amitiés célestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai achete un telescope chez galileo en promo . l'acceuil est tres sympa , le magasin superbe et surtout il sont tres competants et attentifs a toutes remarques .pour la douane je suis passe sans probleme ( j'avais quand meme prepare un petit quelque chose au cas ou ) voila je pense avoir tout dit et si tu les contacte demande bastien

christian parodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir http://www.optcorp.com

ils livrent aussi en France

car contre j'ai fait une demande de renseignement aux douanes il y a un mois et 1/2 pour un NexStar 11" GPS
telescope : $2995
port : $470
douanes - Frais de douane : 4,2% (matos+port)
- TVA : 19,6 % sur le total obtenu.
attention aussi au frais bancaires (1$=1,02/1,03€)
Celà reste tres interessant malgre tout (+ de €2000 de gains quand même)

url : www.teleskop-service.de
semble pas mal placé aussi puisque le Nexstar 11" GPS y est à €4900 (loin des €6443 en France et €85 de port.

En ce qui concerne les envois des US, le Pb s'est DHL, FedEX ou UPS qui prennent en plus des Frais pour avoir dédouané pour toi et ils sont en général assez salés.
Le mieux est de trouver un transporteur qui le stocke sous douane et tu vas toi le dedouaner et celà doit te revenir moins cher (même avec l'essence pour aller au centre des douanes).Par contre avec l'allemagne on ne paye leur TVA que 16% au lieu de 19,6 et apparement leur sociétés semblent s'en mettre 'MOINS' les fouilles

Voilà ou j'en suis de mon côté.
J'attend aussi de bien finaliser mon affaire pour commander à l'étranger

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 25-10-2002).]

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 25-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai retrouve le mail, les $75 sont les frais de port USA -> France pour un Nexstar 8

Au temps pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian

J'ai eu à faire à chaque fois a Bastien, c'est vrai qu'il est super sympa, je pense donc que je vais acheter ma caméra CCD chez lui.
Merci encore pour la douane, je vais préparer quelque chose du genre "coupes pas tes doigts"

Salut et merci

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est le transporteur utilisé par Tomat pour avoir eu de tels prix ?
Je suis intéressé.
j'avais un contact mais qui represente quand même 2500 Fr de port (par avion).
Tout moyen de reduire les couts d'acquisition et de frais de douane sera le bien venu.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une EQ6 chez Gallileo .
Bastien Confino est effectivement très sympa ( il m'a fait une demo d'un filtre H alfa de chez Coronado monté sur une FS 60 ) .
Pour la douane ..... ? Je suis sorti par le tunnel du Grand Saconnex ( je crois qu'il s'appelle comme ça ) par Ferney Voltaire et personne ne m'a arrêté .Faut juste prévoir son carnet de chêques au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgilbert : je ne sais pas quel est le transporteur utilise par adorama, tu peux les contacter directement, ils repondent rapidement aux mails : Info@adorama.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est donc ce que je vais faire
pour info :
chez B&H (new-york), UPS prend $1050 et c'est une somme qui doit etre rajoutée pour les frais de dédouanement !
C'est pourquoi trouver moins cher est interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant