devoniak

Problème LXD 55 (suite)

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques temps je vous avais écris pour vous faire part de mes problèmes avec mon LXD 55 10 pouces.

Mes problèmes étaient probablement dus à une raquette de commande défectueuse. Depuis l'échange (qui n'a posé aucun problème et n'a pris qu'une semaine) je n'avais pu tester mon telescope.

Récemment je suis allé dans les Pyrénées oriental et j'ai tenté de me servir de mon télescope sous des cieux plus favorables.

Lorsque que j’ai monté et collimaté celui-ci les problèmes suivants se sont fait jour :
- Les vis de collimations du secondaire étaient quasiment impossibles à tourner sans forcer un peu et plus grave les têtes de vis se sont abîmée au fur et à mesure que j’agissais sur celles-ci. Au final il était impossible de collimater le télescope.
- Les colliers de serrage ont été très durs à serrer, en effet l’une des vis semble trop courte. De plus la matière dont est fait le collier semble s’abîmer à l’usage ce qui rend encore plus dur l’opération, a terme il sera impossible de s’en servir.
- Les vis de fixation sur la monture abîme la platine de fixation du tube, ce qui n’augure rien de bon pour l’avenir.
- Le chercheur ne peut être utilisé car il bouge sur son support, il est en effet impossible de le bloquer convenablement sur le tube.
- La monture, semble souffrir du poids du tube de 10 pouces et le vis de réglage en latitude commencent a s’enfoncer dans la monture (pour le moment rien de trop grave… mais bon je vous laisse deviner ce qui va arriver dans quelques mois).
- Par moment le serrage en AD et en déclinaison ne peut bloquer le tube malgré l’équilibrage.
- Le câble de l’auto star ne s’enfiche pas correctement dans la prise prévue dans la monture.
- L’alimentation de la monture semble déficiente que soit quand elle est reliée a une batterie ou sur le secteur ou avec le boîtier a pile (neuves).

Voila et je suis sur que j’en oublis. A mon avis et vu ce que je vois sur les posts du groupe de discutions sur Yahoo je ne suis pas un cas isolé….

Devoniakement votre,

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ce télescope à la grand messe de la villette : la monture parait peu stable vu le diamètre ...
Attention de ne pas trop serrer tes vis : tu risques d'endommager , sans obtenir de résultats .je ne connais pas le principe de fixation du secondaire , mais si c'est un système de vis poussantes avec une tirante ,il ne faut surtout pas forcer .
je pense que le mieux est d'abord de voir les possibilités en plein jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devoniak, pas rigolo ton affaire.
Rien de bon dans ce matériel ?

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le LXD 55 pour le momment m'a provoquer un grand nombre de frustations...

Les deux premiers soir ou je l ai sortis, avant que j'ai besoin de le recolimater, j'ai pu observer un peu, l optique m'a paru etre d'une qualité correcte. Mais bon je n avais pas mon autre telescope à côter pour comparer donc cet avis est à confirmer.

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais de preciser :

Le porte occulaire ne permet pas d'assurer a coup sur le bon positionement des occulaires. En effet le coulant est legerement superieur a 31,7.

Je me suis rendu compte de ce probleme lors de ma tentative de collimation avec le collimateur laser.

Pour pouvoir utiliser le collimateur j ai du mettre le tube a plat, porte occualire vers le haut.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là franchement ça craint. Désolé pour toi. Tu l'as depuis longtemps? Tente un échange pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vincent,
c'est sur maintenant le père noël ne m'apportera un lxd55!!!
astronimiquement, nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce telescope depuis deux mois environ.

Les temoins de ça sortie "publique" on pu constater à quel point l'utilisation cet instrument est calamiteuse.

J'ai lu dans le groupe Yahoo! sur le LXD55 que pas mal de problème avaient été résolu après un échange d'instrument.

Par ailleur il semblerait qu'une nouvelle version de le monture mieux finie existe bel et bien.

L'importateur Français de Meade et le revendeur se sont concertés ce jour et veulent que je le renvois "entièrement configuré afin de voir la suite à donner à cette affaire"

Bon ciel

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel a parlé de cette nouvelle monture qui lui paraissait légèrement différente. Effectivement il vaut mieux tout renvoyer.

J'apprécie la démarche de ton revendeur et de l'importateur qui essaient d'arranger ton problème. On me dira c'est la moindre des choses mais dans le contexte actuel...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien a dire sur le SAV Meade Paralux si ce n'est que c'est un peu long ,mais ils ont surement pas mal de retour(!)
Encore une fois cette monture est de la "classe" des CG5 en terme de capacité et effectivement un 254 ca me parait trop et l'achro de 150 aussi.
Pour reparler de la monture celle que j'ai recu en remplacement fonctionne correctement le suivi est bon apres mise en station au viseur pour du visuel et de la Webcam .
Le Goto fonctionne correctementje l'ai un peu teste pour voir en lui faisant "traverser" la voute celeste de M13 a M31 plusieurs fois ,les objets se retrouvent au pire dans le chercheur au mieux dans le Nexstar de 32 ,je rappelle que c'est une achro de 5 sur la monture.
PS Elle est en vente sur les PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant