paulp

Achat televue aux US ADORAMA

Messages recommandés

Salut à tous

Qui a déjà tenter l'expèrience d'un achat internet important aux US chez ADORAMA NYC?

Sur leur catalogue la TELEVUE TV 85 est a 1680 Dol. ce qui la met presque 2 fois moins chere qu'à PARIS!

Votre avis et votre retour d'expèrience m'interresse.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, c'est sur que 1680$ c'est tentant.
Mais !!!
il faut rajouter le port (et il est pas donné - compte 350$ au moins)
ensuite tu fais 1680+350=2030$
arrivé en France, droit de douane : 4.2% du montant matos + port et la TVA à 19.6% du montant obtenu + frais bancaire de conversion (2 à 3%) sur le prix du matos + port
total : (2030*1.042*1.196)+(0.02*2030)=2570€

J'ai le même Pb avec 1 C11+G11/CI700 ou Nexstar11GPS

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde simplement les prix du materiel
TeleVue en:
- France
- Allemagne
- UK
- Italie
Tu constateras des disparites certaines !
Choisis apres le plus interessant...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que vis à vis de l'europe, les tarifs peuvent être assez différents et les couts de transport restent aussi bien moindre que depuis les US.
de plus ni taxes douanieres ni TVA puisque acquittée dans le pays ou tu achete le matos (16%pour l'allemagne par ex.)

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y a un autre parametre qu'il faut prendre en compte, en fait deux parametres:

-Le premier c'est que les vendeurs aux USA sont des "pousseurs de boites", c'est a dire qu'ils vendent une boite qu'ils achetent sans rien controler. Je dit pas que certains ne le font pas en france, mais la ou je m'approvisionne il y a du test et du suivi. Bref du service. Donc du temps et en consequence de l'argent.

- Le deuxieme parametre: c'est les charges en France. Le cout pour le patron et pour le salarie. La secu, le chomage et tout le touti quanti. Ca greve pas mal le budget d'une boite. Mais ca permet d'avoir des salaries et donc des emplois. Si tout le monde achete a l'exterieur car moins cher au final tous les salaries cotiserons plus cher ou alors il y aura plus de chomage. Imaginez que vous travaillez dans une boite qui importe du materiel astro et que vous ne vendiez plus donc que vous licenciez je suis sur que vous ne seriez pas tres content. Eh ben le probleme est la, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Avec des amis, on a déjà acheté aux US.
Ils sont pros pour livrer le matos mais pour le reste méfiance...
C'est vrai qu'ils ne contrôlent pas le matériel...ils vous diront aprés qu'ils n'ont pas eu le temps de vérifier ou que vous vous trompez!(là c'est plus embêtant).
La garantie dont on peut bénéficier ici n'existe pas hélas pour ces imports...
Je pense à une grande marque américaine de SC qui est ici diffusée par Médas.
Il y a donc un petit risque.
Enfin pour essayer de gagner quelques sous, le matériel a été déclaré aux douanes à une somme différente... mais ce n'est pas prudent.
Sinon la lunette "televue" est bonne mais parfois il serre trop leur barillet et cela
diminue les perfs en planétaire.
En désserrant légérement on retrouve les perfs...
Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu compares avec O.U. en France, le différentiel pour le tube seul est d'environ 650€ (et je ne sais même pas si le sac de transport est fourni chez Adorama), que tu perds en transport et TVA + taxes.
Et si tu prends le pack avec renvoi coudé et autres accessoires, le différentiel n'est plus que de 450€. Quand tu ajoutes le transport et les taxes, ...
Et puis c'est vrai qu'en France le SAV est assuré !

Sinon, je connais quelqu'un qui a acheté chez Adorama un filtre LPR Celestron et quelques accessoires et il n'a pas eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Televue, c'est également dispo en Belgique pour nettement moins cher quen France (chez Lichtenknecker). Je préfère cette solution à l'achat aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une Pronto sur place chez Adorama il y a 4 ans, ainsi que de nombreux autres accessoires, oculaires, filtres, etc.
C'est très intéressant, bien sûr, à condition de savoir ce qu'on veut, de bien connaitre les prix en Europe pour comparer, et de décider si l'on paie les droits de douane au retour ou pas... Pour du matériel de ce type, on est à la limite du raisonnable me semble-t-il ?
Didier a raison, fais tes comptes en détail, et vois si l'absence de S.A.V. vaut la différence. Par contre pour du petit matos vite très cher en cumul, ça vaut le coup.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore pour du tres cher partout.
je pense à Flo et sa CCD ST10.
ou encore pour un engin à 6500 euros et 3000 dollars, celà le ramene à 4500 euros.
C'est encore nettement valable et entierement légal, mais tu perds la garantie ...!
C'est vrai qu'avec 2000 euros tu dois aussi pouvoir faire certaines réparation sans perdre de l'argent (au cas ou !)
Personnellement, j'ai (peut-etre à tort) vraiment peur des 'surprises' et je pense acheter moins gros que prévu mais en Europe (pas obligatoirement en France).

Bon courage mais en comparant bien, je pense que tu dois trouver ton bonheur en europe mais il est peut-etre plus compliquer de comprendre à la fois l'anglais, l'allemand, le portugais, le danois et le norvégien que l'américain seul) pour bien comparer.
Mais avec la monnaie unique les comparatifs sont plus simple et la TVA est payée dans le pays européen dans lequel tu achètes et Basta, il reste le port à payer, c'est tout.

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos contributions, j'ai une nouvelle adresse a Quebec : lire la nature ça a l'air serieux qui connait?

La tv 85 est 2300 dollr canadien (tres interressant) et le port 200 D.

Qu'en pensez vous?

Je cherche aussi une adresse en italie (je suis a coté!) merci de votre aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Canada il y a aussi l'adresse de la maison de l'astronomie à Montréal...
Ils sont sympas et répondent au tel 7/7 jours
: 00 1 5142790063.
Il y a 6 heures de décalage( à retirer).
Nous on commande par eux ...ils peuvent baisser le prix sur le bon de commande pour que les douanes calculent les frais sur un montant plus petit...(illicite donc méfiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant