michael

conseils pour un débutant

Messages recommandés

Je viens de m'offrir une lunette "bluesky" et le problème est que je n'y connais rien .
Peut on voir quelque chose le jour?
J'ai essayé de regarder la lune en pleine nuit et je n'ai rien vu du tout si ce n'est une vague lueur aussi je me demande si je n'avais pas mis trop de lentille.
Cette lunette peut grossir jusqu'a 525 fois mais est, hélas, montée sur un pied qui ne m'inspire pas confiance.
J'imagine bien qu'à 300 francs, c'est de la camelote mais avant de me lancer dans un achat coûteux, j'aimerais avoir un aperçu de ce que peut donner l'astronomie.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une lunette de 60mm achetée à (insérez ici le nom de votre supermarché favoris), il ne faut pas espérer dépasser un grossissement très important: 70x grand maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris : le grossissement(525 fois) indiqué sur l'emballage n'est que du pipeau.
Qu'est ce que je vais pouvoir faire de cette lunette?
elle est équipée de plusieurs lentilles interchangeables dont une lentille de Barlow mais ce serait quand même du materiel qui ne vaut rien?
Dites moi que non par pitié, bien que je sois presque sur du contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous les caracteristiques de ta lunette (diametre, focale) et du (ou des) oculaire(s) fourni (la focale).

Je suis de l'avis de Vincent, pour ce prix, tu risques d'avoir des problemes de qualite d'image qui limiteront le grossissement à environ le diametre de ta lunette (60x pour une lunette de 60mm de diametre).

Mais rassure toi, tu pourras deja t'amuser à balayer le ciel, à apprendre les constelations et même à reperer des objets du ciel profond lumineux... (nebuleuses, galaxies t'apparaitront comme un (tres) petit point floue mais les amas ouvert sont accessibles).

Partager ce message


Lien à poster