Lecocguen

Sky Watcher

Messages recommandés

voila ce que j'obtiens avec le traducteur SYSTRAN :
"Sky- Watcher MC 127 (maksutov- Cassegrain D=127mm F=1500mm f/11.8)
(Juillet 2002)
Ce maksutov- Gregory de production chinois (est produit de la connue usine Synta) a un aspect plus plutôt soigné et apparaît solide et bien construit dans presque tous son dite lui constructifs, au-delà à être d'aspect de plus plutôt gradevole pour mérite des finitions d'un certain pregio. Chaque partie du tube optique - sauf le bouchon de l'optique, le pointeur et la poignée de messe de messe à feu - est en solide métal, la cellule du primaire est collimabile avec trois couples de viti à contraste, l'attaque au feu Cassegrain est filetée avec le même standard des schmidt- Cassegrain, les portaoculari standard est doué de deux viti et d'un filetage T2 pour l'adaptation immédiate de fotocamere par un anneau- t.
La messe à feu est de type Celestron, avec une vis qui bouge le miroir primaire ; l'action de la messe à feu est souple et graduelle, et les image shift est presque inexistant, inférieur à 10 secondes d'arc.
L'attaque prévu parmi le tube optique et la montatura equatoriale - les soi-disants eq3- 2 est une barre métallique mais pas à queue de rondine, qu'il rend ce tube optique pas immédiatement compatible avec autres montature - presque toutes - qui suivent le standard Vixen GP. Toutefois l'attaque est compatible avec les montature Vixen SP et NP et toutes celles qui adoptent ces standards ; en outre la disposition des trous filetés présents sur la barre d'attaque de ce tube optique est identique à cette des barres à queue de rondine Vixen GP et eq- 4 ou cg- 5 et donc il est possible adapter ce tube optique en fixant avec deux viti une barre GP à queue de rondine sur la barre du télescope.

L'obstruction centrale est de 37mm, correspondant au 29% du diamètre, une valeur plus bassement de la moyenne des mak- Cassegrain présentes en commerce. La présence d'un paraluce diamètre 40mm augmente cependant l'obstruction au 32%.

Le star test, exécuté en observant à haut agrandissement Altair (alpha Aquilae), a mis en évidence une image de diffraction extrafocale avec des anneaux très limpides, pendant que dans intrafocale l'image beaucoup plus elle était pétrie et avec l'ombre du secondaire de diamètre inférieur que dans extrafocale. Ceci indique que l'optique est sottocorretta de l'aberration sphérique, mais le snap test, exécuté vite après, a montré que la position du feu était très précise, et que donc le restant d'aberration sphérique, qui aussi existe, n'influe pas en modalité décisive sur la reddition optique du télescope. J'ai observé, lorsque erano encadrés sujets très lumineux comme la Lune, les planètes plus lumineux ou les étoiles de première grandeur, une certaine quantité de lumière diffuse qui entoure les images, un effet assez normal dans le Cassegrain, mais qu'il pourrait être amélioré en adoptant un certain nombre de diaphragmes à l'intérieur du tube paraluce Cassegrain. Actuellement le paraluce il est amati avec le habituel filetage interne du paraluce, qu'ensuite il est évidemment noirci avec l'habituel traitement d'anodizzazione de l'aluminium.


Commentaire à la star test : il se remarque immédiatement comme les images de diffraction sont beaucoup belles et régulières. Dans intrafocale il se remarque renforce de l'anneau extérieur, qui correspond à renforce de l'anneau interne dans extrafocale, signe de sous- correction de l'aberration sphérique, confirmée du différent diamètre de l'ombre du secondaire dans les deux figures. Les anneaux intermédiaires de couleur sombre indiquent la présence de quelque trace d'erreurs zonali. En tout cas les aberrations mises en évidence de la star test sont vastement comprises dans les tolérances optiques.

Test de résolution sur des étoiles doubles. Zeta Bootis : observée "figure à 8", avec Barlow 3x et oculaire Pentax XL 7mm (642x) ; Delta Cygni : dédoublée nettement à 321x ; Lambda Ophiuchi : disques à contact à 642x.

Test sur la Lune: Pendant l'observation de la Lune Mak127 exhibe une bonne netteté même à des très forts agrandissements : avec la phase au premier quart, j'ai pu pousser jusqu'à 642x pour observer les dite lui fins de la Chaîne des Appennins, de la Vallée Alpine et surtout du formidable trio de cratères Tolomeo, Alfonsus et Arzachel, visibles dans toute leur beauté à ridosso du terminatore.

Test sur les objets du ciel profond: siccome le test a été exécuté en juin- Juillet, ai observé un considérable nombre d'amas globulaires de la région ercole-lyra-ofiuco-serpent- Bouclier, scorpion- Sagittario. Mak127 a résolu jusqu'au noyau les étoiles de M11 (qui a il y de moyen entre un amas ouvert et globulaire), M13, M5, M22, M4, a "sgranato" les régions périphériques de M10, de M12, M80, pendant qu'il n'est pas réussi à montrer les étoiles de M56, qui cependant est composé d'étoiles beaucoup des faibles. L'observation des nébuleuses à émission (M8, M20, M17), planétaires (M57, M27) ou de restes de supernova (Nébuleuse Voile du Cygne) plus célèbre du ciel estival a donné résultés des rapportati à l'ouverure tout sommé modeste de ce télescope, et donc, malgré les observations elles aient été exécutées dans une localité de mer douée d'un ciel plus plutôt sombre et avec des oculaires Pentax XL à grand champ, les images obtenues ont été caractérisées de réduite luminosité et d'un contraste pas exceptionnel.

Test bref de la montatura equatoriale sky- Watcher eq3- 2
Cette montatura equatoriale est offerte à bagage de beaucoup de moyens légers de production des chinois, et est une version redessinée de la âgée montatura Vixen dont New Polaris, il améliore le mécanisme de régulation en hauteur, dans la barre des contrepoids (coulissants par contre que "vissés), et parce qu'il permet l'application du moteur même en Déclinaison. J'ai éprouvé cette montatura avec la motorisation dans tous les deux les as, qui prévoient des moteurs pas- passe, un moteur d'AR appliqué par un joint elastique et un moteur de Déclinaison appliqué par un joint rigide à friction et avec un couple d'engranages à des dents droites pour la transmission du mouvement. Le treppiede il est en aluminium très léger, et est réglable en hauteur de 70cm à 110cm ; tout sommé ceci treppiede a une force adéquate pour cette montatura et pour tubes optiques légers.
Test d'amortissement des vibrations (avec tube optique Mak127), avec treppiede à plus grande hauteur appuyé sur terrain herbeux compact : 2-3 secondes, une valeur bonne.
Test de précision de poursuite : après avoir aligné la montatura au pole traguardando l'étoile Polaire à travers le trou dans l'axe polaire, j'ai visé Alpha Aquilae à 107x, je l'ai centré dans l'oculaire et je m'en suis allé pour demi heure. À mon retour l'étoile s'était déplacée de 1/3 du champ, surtout en Déclinaison et très peu en AR (à cause de l'alignement polaire approximatif). On agit d'une bonne prestation. Je n'ai pas pu, pour l'instant, exécuter un test de détermination de l'erreur périodique de la montatura parce que je n'disposais pas d'une chambre CCD ni d'un oculaire avec réticulum eclairé.
Backlash en Déclinaison: en établissant sur la pulsantiera une vitesse de correction de guide paire à 2x, le temps mort en Dec que j'ai estimé lorsque on renverse le mouvement il est de l'ordre de grandeur de 4-5 secondes, un temps plus plutôt le long mais pas trop de divergé de celui de montature plus blasonate."

Benj


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement le meade 125 n'est pas formidable en contraste...il est derrière le 105 de la même marque sur Jupiter par exemple.
L'obstruction du 125 est en réalité plus importante que les 0,32.
On avait mesuré tout l'ensemble et ça dépassait allégrement les 0,35 (j'ai oublié le chiffre précis mesuré).
Mais en ciel profond, le 125 est sensiblement devant le 105 (quand même).
Peut-être qu'avec les soldes du mois de janvier, le petit 105...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENJAMIN
si tou le veuch jé pé tradouire moin vité qué lé sytran.web mà plou zigzact..
Je pense qu'il y a encore un marché à saisir pour les traducteurs on line !!
Mikael Keul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant