centauris

Magnifique "étoile filante"

Messages recommandés

Vers 0h50 une envie de pipi me prend. Comme j'étais cher un copain et que les toilettes sont juste à côté de la chambre des parents qui dormaient je decide d'aller dehors...

Quelle bonne idée. Au moment ou je sors une magnifique "étoile filante" passe juste au dessus de ma tête en traversant le zénith, fesant une belle trace rouge.

Y a t il d'autre personne sui l'ont vu ?

------------------
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pitêtre bien une Quadrantide.
Radiant près de Béta Bouvier - maximum entre le 2 et 3 janvier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a laissé une belle trace rouge elle etait certainement a qq centaines de metres d'altitude. donc peu de chance que qqun d'autre l'ait vue (a part dans ton quartier)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,j'ai eu la chance également hier soir vers 22h d'en voir une magnifique direction N-S au zénit, elle n'était pas rouge mais fort "orange"
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Durant ma séance d'observation, entre 0H30 et 2H30, j'ai vu 5 étoiles filantes, dont 2 particulièrement spéctaculaire (mag> Jupiter). Notamment une, peu après 2H00TL, qui a traversé Orion dans le sens Nord-Sud, avec une séparation en deux morceaux, le deuxième morceau, de magnitude plus faible, ayant accompagné la principale durant 2 à 3 secondes sur une trajectoire parallèle.

Sur le morceau principale, ainsi que sur d'autres, j'ai noté aussi une forte dominante orangée.

Effectivement, la direction générale du Radiant semblait être dans le Bouvier. Je ne connaissais pas cet essaim !

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bouquiné un peu entre-temps.
Les quadrantides portent ce nom car le radiant se situe dans une ancienne constellation qui n'existe plus officiellement et qui s'appelait le Quadrant mural.
POur cette année, la période favorable se situait autout du 4 janvier vers 01H00 TU.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Une superbe etoile filante ,j'en ai vu une ce matin vers 7h30, sa trajectoire a carrement traversé jupiter ! vraiment superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant