-ms-

Champ du Feu mercredi 8 janvier

Messages recommandés

La météo est favorable pour ce soir.

Température environ -10° à 1100m d'altitude et temps relativement sec.

La lune se couche à 23h.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel !!

A fond si c'est bon pour ce soir !

Je surveille un peu la meteo ces jours-ci et j'ai pas encore regarde aujourd'hui. Ca semble aussi prometteur pour peut-etre jeudi et/ou vendredi soir, meme si la lune sera un peu plus presente.

Si le ciel est degage, j'y serais pour peut-etre 19h00-19h30 (faudra rouler un peu plus doucement que d'habitude quand meme quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mal barré pour ce soir pour le Champ du feu. Je ne vois pas le Mont sainte Odile et Obernai est couvert de nuages. Il y a eu une petite éclaircie vers 16 H 00, j'ai même espéré faire la première lumière du télescope ce soir, mais ça n'a pas duré.
Par contre Météo France annonce le grand beau temps pour vendredi et samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

c'est un peu loin pour moi en semaine mais je me rattrape ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La météo n'est plus favorable pour ce soir : de la bise, quelques nuages et quelques chutes de neige.

Attendons demain !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair que la, on peut a peine deviner la position de la Lune

Mais demain ou ce week-end ca devrait etre tout bon ! Allez, viendez-y au Champs et surtout Collimation-Man, que je puisse enfin savoir si mon tube est correct et que je puisse enfin l'exploiter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez ce que vous venez de faire cela s'appelle "de la météo en directe".
c'est assez amusant n'est ce pas quand on y pense et vous l'avez fait sans le savoir.

mais ce qui m'étonne le plus c'est :
vers 11h00 le temps va être bon.qu'est ce qui te faisait dire ça?.les cartes ou ta vision du temps externe?
puis vers 17h00 il faut laisser tomber car le temps n'est plus au beau fixe au vu "d'observations visuels" de certains. bizarre?

moi ,voici ce que l'on ma proposer pour connaitre le temps:
"que pour connaitre la situation à un instant donné, que pour avoir des prévisions, rien ne vaut les sites qui
proposent des cartes Radar ou IR,permettant de voir la couverture nuageuse
sur le territoire Francais."

et bien moi je réponds à ceci par la phrase de Mr météo france convoqué par le ministre des transports pous s'expliquer des évènements de ce week end :

"nos modèles informatiques ne nous permettent pas de prevoir le "détail" de la vague de froid" confesse t'il.

et tout ceci sera possible plus tard par la mise en oeuvre d'Arome qui est une nouvelle génération de supercalculateur beaucoup plus fins mais pas avant 2008.

alors si météo france n'est pas capable de prédire le temps local ,comment moi avec seulement une carte satellite je pourrais prévoir le temps qu'il va faire chez moi?. car je ne possède pas de supercalculateur moi?
je vous laisse méditer sur cette question....

[Ce message a été modifié par christophe (Édité le 09-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si un petit coup de téléphone en fin de journée à un des restaurants situé à proximité du lieu d'observation, ne serait pas plus efficace que Météo France.

Un autre solution serait d'installer une webcam dans un de ces restaurants ou mieux sur la Tour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors Michel, les observations, DE VISU, des 3 zozos qui sont au pied du Mont Saint Odile ne te suffisent plus ?

Parce que y'a quand meme Halfie (il dort ces temps-ci d'ailleurs, non ? ), Joel et moi-meme. Et en plus vers 14h00, je telephone a ma femme qui travaille a Obernai. Alors cote meteo en live, on peut pas faire mieux.

Quand a savoir si on peut prevoir ou pas le temps a l'aide de carte et autre, personnellement je pense que ca passe au 2eme, si ce n'est plus loin, plan dans notre cas : quelqu'un pense que ca peut etre correct, il fait un peu de battage pour rameuter les champsdufeutistes et si ce n'est pas possible car le ciel est bouche a 16h00, tout le monde est courant aussi grace au Forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand a savoir si on peut prevoir ou pas le temps a l'aide de carte et autre, personnellement je pense que ca passe au 2eme, si ce n'est plus loin, plan dans notre cas : quelqu'un pense que ca peut etre correct, il fait un peu de battage pour rameuter les champsdufeutistes et si ce n'est pas possible car le ciel est bouche a 16h00, tout le monde est courant aussi grace au Forum.
------------------------------------------

Je pense que ça peut être correct pour ce soir aussi je vais ouvrir un nouveau post.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant