Robin

Jumelles 100 mm APM -Avis demandé

Messages recommandés

Bonsoir,

en "surfant" sur le Web, je suis allé sur Astromart, un site US de vente de matériel, et je suis tombé sur cette paire de jumelles 100mm APM avec pas mal d'accessoires (oculaires, caisse de rangement,...).
Ces jumelles me rappellent des Myauchi...

voici l'adresse: http://www.astromart.com/viewad.asp?cid=167598

Après m'être renseigné chez APM-France, il semble que ces jumelles soient de très bonne qualité, et optiquement meilleures que les 100mm Achro de Myauchi...

Le prix de vente est de 1495 euros.

Je suis assez interessé par une bonne paire de jumelles de 100mm, et j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs. Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APM FRANCE.Ils ont une adresse internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a juste une adresse E-Mail :

apm_france@hotmail.com

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 16-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, elles copient les myauchi parfaitement.

les dimensions sont à peu de choses les mêmes, le poids seul est différent et mérite d'être signalé: 7,5kg contre 5,7 kg pour les Myauchi ?
Est ce une inversion de chiffres ? renseigne toi chez APM.

Le prix par contre n'a rien à voir avec les Myauchi qui sont à # 4500€ (30 000F).

je pense qu'on doit en avoir largement pour son argent, mais avant de te lancer, va jeter un oeil sur le site : www.oberwerk.com
et les liens sur bigbinoculars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du poids, je vais me renseigner.

Oui, en effet, vu le prix des Myauchi, ça fait un gros fossé!!

Je suis allé sur le site de Burgess, et c'est vrai que ça y ressemble, mais il semble y avoir moins d'accessoires livrés avec, et il faudra compter avec le transport des US, la douane, la TVA,etc...alors que chez APM, on paye en euros TTC et basta...

On va bien voir...

Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JacquesG,

tu penses que tes 15X70 sont des oberwerk ?

si oui, elles sont à un prix canon sans jeu de mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette annonce de astromart releve un peu du coup de poker. Est-ce que tu veux risquer d'acheter un matos d'occasion a si bas prix et qui plus est, a l'etranger ....

Moi ca ne me parait pas tres raisonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Apau,

D'après ce que j'ai pu lire sur des forums ou ailleurs, il me semble que les Oberwerk, Bear, Barska, Burgess,... proviennent des mêmes usines en Chine. Le vendeur y fait simplement apposer sa propre marque. D'ailleurs, les articles au sujet de ces différentes marques de jumelles se ressemblent tous sur http://www.cloudynights.com/breviews/binorev.htm

Et c'est vrai que le prix est canon comme tu dis ! ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu confirmation que le poids des Jumelles 100mm APM est bien de 7.5kg

Pour Hervé: APM se situe en Allemagne, et le contact chez APM-France est très bon. Je ne pense que cela soit un coup de poker, car je peux y aller personnellement, ou même me faire envoyer le matériel, les echos sont plutôt bons...

L'annonce sur Astromart est bien entendu destinée au marché US, mais j'ai eu tout autant d'infos en français par email (voir messages précédents)

En bref, je me laisserai bien tenté...

Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant