GUILLAUME

skywatcher/kepler:meme produit?!

Messages recommandés

salut !
j'voulais juste savoir si ces deux marques proposent les memes produits?
OU propose les deux marques,mais est-ce les memes produits concernant les tubes optiques?
je cherchais un tube optique 120/1000 mais OU ne propose pas ce tube chez kepler,alors est-ce le meme chez skywatcher?!
merçi a tous...
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'origine est la même (Synta), en tout cas ils sont extrêmement semblables extérieurement, pratiquement des clones, mais quelquefois il y a des différences notables. Par exemple il y a 2 ans certains réfracteurs Skywatcher ont été équipés de barillets réglables, bien visibles comme une collerette autour de la base de l'objectif. Les Képler n'ont jamais eu cette modification à ma connaissance. Après, on peut se poser la question d'un sélection possible des optiques ou d'un traitement un peu différent. Je pense que OU vendant maintenant les 2 il peut apporter une information plus précise sur des différences non visibles extérieurement.
Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Synta ou Sky-watcher c'est la même marque.

Maintenant Kepler pour les Dobson au moins ce n'est pas le cas...
C'est Guan Sheng Optics.(qu'on retrouve aussi chez Orion)
J'ai la doc de chez APM ou s'est indiqué.
C'est exactement mon telescope de 250 avec son tube en métal et les ressorts sur les cotés!
Les dobsons sky-watcher ont un miroir en pyrex,alors que les Kepler sont en verre ordinaire. (excepté le dernier modèle qui va sortir en France en 254 au lieu de 250 qui sera aussi en pyrex.)
Sinon je ne suis pas mécontent de mon 250 Kepler.
C'est une marque chinoise concurrente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant d'un point de vue apparence extérieure, exceptés des différences de couleurs et d'autocollants.... Remarquez aussi que bien des instruments ont des caractéristiques techniques identiques. Les montures proposées ont aussi la même tronche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu je ne parlais que dez dobsons...
Pour le reste il est largement possible que les montures,les lunettes soient identiques.
Après tout c'est tellement simple de mettre un autocollant...
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant