vincent

Stabilité de la collimation des Telescopes

Messages recommandés

David, tu ne m'a pas attendu? Le contraire m'aurait *vraiment* effrayé ou peut-être devrais-je être blessé par cette remarque se voulant cinglante ? Tu acceptes de faire avec? Moi pas: c'est toute la différence entre celui qui utilise régulièrement un C8 (moi) et celui qui possède un instrument fait maison (toi) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'accepte pas les choses en l'état, parfait.
Comme il y assez peu de chance que les constructeurs de ces instruments t'entendent, le mieux est effectivement de te concevoir et faire ton instrument.
Comme ca tu seras forcement satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barbidule!
En fait voila j'ai envie de commander un Mak Sky-watcher de 102 mm pour l'emmener en vacances
(transportabilité top et optique trés convenable).
Pour l'instant je n'ai vu que dans deux Mak de cette marque qui étaient correctement collimatés.
Disons que je tombe sur le modèle décollimaté (unlucky!)
Le fait que le primaire soit réglable me réconfortait mais on est bien d'accord
cela peut ne servir à rien voire seulement à limiter la casse,
si le secondaire est vraiment trop mal monté...
D'ou mon absence d'empressement, je crois que je vais me contenter de promener ma ranger.
Merci Barbidule!

P.S.
L'Etx est un instrument sympa mais j'en ai vu certain avec des anneaux sur un coté du disque d'airy...
ce ne doit pas être si simple de mettre en grande série cette fameuse pastille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas qui vends ces mak skymatchers :
tu pourrais convenir avec le vendeur que si tu mets ce defaut en evidence c'est qu'il s'agit d'un vice caché non compensable autrement que par l'echange standard du scope...
franchement cela m'etonnerais qu'il y ait beaucoup de secondaires mal alignes.
la presence d'une collimation sur le primaire je trouve plutot ça bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

j'ai pas trop envi de me prendre la tete tête avec toi.
Juste que j'ai un C8 et qu'à chaque fois que je veux faire de l imagerie je collimate et cela ne me prend pas 1h donc MOnsieur L'ingénieur de la 4ème dynastie.
fais ce que bon te semble.
salut
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher vincent , si le fait de coller les vis apportait une amelioration je pense que depuis le temps ben on le saurait !!! ya d'autre chti mecs qui reflechisent aussi ( cf astroseb ) !! quand a ta parabole sur les voitures elle me fait penser a quelque chose . mon boucher ( 6e generations de maitre boucher ) n'a pas de machine a couper le jambon en kevlar et titane avec goto issue de la technologie spatiale mais ca marche bien quand je lui demande une bonne tranche !!!!

voila !!

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant