CIRON Philippe

tubes alu minces pour Serrurier ?

Messages recommandés

Bonjour, où trouver du tube alu diamètre 25 et épaisseur 1.2 ??? Je ne trouve que du 2mm d'épais : trop lourd !
J'ai utilisé du manche à balai Carrefour (22X1) pour mon dobson 254 f/D:8, mais là c'est pour un 400 donc il me faut plus gros... et les manches à balais ne font que 110cm de long...

Merci et à bientôt !
Amicalement
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALMET doit pouvoir fournir des profilés comme ça ou approchant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Philippe,
J'ai trouvé ça chez Casto et Leroy Merlin.
Ils font 2m de long.
Bon montage.
Henri.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien voilà toujours quelques pistes ! Merci bien Riri et Mezzo, je vais d'abord gratter du côté de Casto. Je sais qu'au Casto local, il n'ont que du tube alu de 12 maxi, mais sur commande, ça sera peut-être possible...
et si d'autres parmi vous ont des pistes supplémentaires, ne vous génez pas surtout ;O)
encore merci et à+
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 400 fd4.7, j'avais du carré alu de 20 mm par 1.5 mm d'épaisseur, il était moins sympa de look que du rond mais pratique pour les fixations. Il provenait de chez Brossette Bti. Il y a peut être quelque chose d'équivalent dans ton coin. Pour les tubes ronds trop courts, tu peux prolonger par une autre section du même tube. Il faut couper une 3ime section de 150 mm environ, puis la couper dans sa longueur, l'insérer en force d'un côté et faire de même de l'autre. Mon ex 560 était comme ca, avec du manche a balais casto de 25 mm épaisseur 1.2 mm. Attention, pour la manip de l'insert, il faut un bon étau et des gants bien solide car la coupure est très vite arrivée.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 13-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques adresses, mais je sais pas s'ils font du détail :

Debrunner & Acifer www.debrunner.ch

Paramet : www.paramet.fr
Tél.: 02 54 55 80 40

Liametho : www.liametho.fr
Tél.: 02 31 89 03 14

On sait jamais, ca peut valoir le coup de regarder...

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred et Mat pour ces nouvelles pistes à explorer !
Pour info Fred, j'avais déjà rallongé les tubes/balais sur mon 254 f/d8 mais en insérant une longueur de tringle à rideau ronde en bois ! (c'est vrai que ta méthode employant une chute de tube alu est bien plus logique : même matière et gain de poids)
Si jamais je devais trop galérer pour trouver du 25x1.2 je reprendrais des manches à balais Carrefour de 22x1 rallongés d'après ton astuce... ;O) C'est juste que j'avais lu dans le bouquin de Kriege qu'il préconisait du 25mm pour un 400mm...
Encore merci à tous et à bientôt (aux RAP !)
Amicalement
Philippe CIRON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est très light le 22 épaisseur 1 mm. Ce que tu peux faire, c'est employé du plus costaud sur les 4 tubes avant (en inclinant le télescope vers l'horizon), il y a plus de risque pour qu'ils souffrent que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant