io

peut-on réduire la turbu instrumentale?

Messages recommandés

Bonjour à tous
j'aimerais savoir s'il existe un moyen efficace pour reduire de façon significative la turbulence instrumentale?
je précise que je posséde un mewlon 210
j'ai vaguement entendu parlé de tapisser l'intérieur du tube de feutrine... Qui l'a fait et pour quels résultats
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais non, le feutre c'est pour éviter les réflexions parasites, pas la turbu !

Pour limiter la turbu dans l'instrument hé bien il n'y a pas 36 recettes, il faut laisser l'instrument se mettre à température le plus longtemps possible (en général 1h mini, parfois bien plus). Evidemment, ça implique qu'il faut éviter de laisser l'instrument dans la journée à chauffer dans le coffre d'une voiture au Soleil, ou même dans une coupole bien chauffée dans la journée.

Sur mon Mewlon 250 j'avais monté plusieurs petits ventilateurs pour CPU sur une plaque à l'arrière de l'instrument (sur cet instrument le cache derrière le miroir est amovible). Mais ça ne faisait pas de miracles, et bien sûr il fallait stopper les ventilateur pendant l'observation.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos rèponses, le dernier post conseillé traite bien le sujet et je vais tester la couverture de survie (dés qu'il fera beau...)
Y a t-il eut des tests?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé la couverture de survie mais je manque de recul pour tirer des conclusions. Vu la météo ces temps ci, d'ici 2 ou 3 ans c'est bon ! Pour l'instant pour moi c'est l'analyse de T. Legault qui tient la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si votre tube est trop chaud : 2 Doliprane x3/jour...
(désolé)
Ben quoi, ça marche mieux que le ventilo ??!

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 02-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Io, ce serait vraiment intéressant que tu reviennes vers le forum quan tu auras testé la couverture de survie. J'aimerais bien lire tes conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant