Flopin

récupérations de micrométéorites

Messages recommandés

Ca fait déja quelques temps qe j'ai récupérer des poussières censées peut etre contenir des micro météorites.

J'ai essayé de les extraire grace a un aimant de haut-parleur(assez gros quand meme!!),mais celui ci n'était pas assez puissant et et les particules sensibles au champs magnétique avaient beaucoup de mal a sortir du tas de poussieres.

Savez-vous ou je peux trouver des aimants + puissant ou bien connaissez vous une autre méthode pour les extraires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche un électro aimant en courant alternatif? Je ne suis pas sûr.(sans compter les risques de la manipulation du 220 V).
Comment as-tu récupéré tes poussières? Dans l'eau de pluie comme préconisé dans certains ouvrages?
Bonne récolte,

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 07-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'attendais le coup de l'electroaimant!!!

Dans l'eau puis dans un cheneau.

Pour les récolter je mets tout les petit tas de poussiere et saloperies sur une feuille et je passe l'aimant en dessous.

mais les µmétéorites sont génées par la quantité des autre poussieres. En passant l'aimant au dessus il n'y aurait pas de pb mais ca resterait tout collé a l'aimant !!

Si vous avez des ptites idées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'a passé l'aimant au dessus ,mais en intercalant une feuille ou ou en mettant l'aimant dans un petit sachet plastique,les micrométéorites se collent sur la surface intemediaire tout retourne le tout t'enleve l'aimant et voila !
Bonne récolte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

question aimant qui decoiffent, ceux montes dans les disques durs de portable !

je les utilise pour par exemple tenir les outils en position verticale dans mon garage , un gros marteau ne leur fait pas peur ,

par contre c'est un peu dommage de casser son DD pour recuperer l'aimant ...., suffit de connaitre un reparateur de PC pour trouver cela !

Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant