jhary07

Uranometria 2000 VS Sky Atlas ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un atlas du ciel assez détaillé pour pouvoir me reperer en ciel profond et je souhaiterais avoir votre avis entre Uranometria 2000 et Sky Atlas.
Si vous possedez autre chose et en etes tres content, faite le moi savoir aussi, je suis preneur de tous les avis sur le sujet!

Merci d'avance de vos reponses,

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment la même philosophie qui transparait dans ces deux atlas. Le Skyatlas est assez claire, offrant un nombre limité d'objet tout en permettant un pointage plus aisée si la manipulation se fait par exemple avec un telrad.

L'Uranometria offre des cartes bien plus détaillées mais dans lesquelles un débutant peut se perdre assez facilement. Il peut accompagner un observateur plus chevroné.

Sinon, pourquoi pas un atlas assez générale comme le skyatlas et un complément sous la forme d'un logiciel comme carte du ciel ou winstar pour imprimer suivant les besoins des cartes détaillées de zone précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos diabolo et pour l'idée du sky atlas complémenté d'un logiciel pour avoir des cartes plus détaillées ...

Effectivement ca pourrais etre plus pratique aussi pour ce qui est des objets non fixes (cometes, asteroides) qui pourraient ainsi etre ajoutés automatiquement par le logiciel (apres insertion des infos dans le logiciel bien sur)

Je vais y reflechir !

Merci !

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution de Diabolo est celle que j'utilise. J'ai recu le Sky Atlas avec le Mewlon (achat en occasion). Et j'utilisais deja Carte du Ciel et/ou Winstars. Maintenant le Sky Atlas je le feuillete pour faire le tour de ce qui traine. Et j'utilise le logiciel pour imprimer des cartes plus precises lorsqu'il y en a besoin.

Ca marche tres bien (pour moi au moins) et c'est agreable d'avoir la version papier et de pouvoir faire des ajouts grace aux logiciels.

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo, je tourne avec le Sky Atlas et redshiht 3 et suis d'accord 100% avec toi
Astroamicalement

------------------
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant