higgins

mesaventure d'un c9: decollement du secondaire

Messages recommandés

bojour!
depuis quelques temps, j'avais un petit doute sur la collimation de mon c9. j'ai donc pris un rendez vous chez medas qui n'est qu'a 40 km de chez moi pour un simple passage au banc d'essais + reglage + nettoyage de la lame. en ce vendredi apres midi, le verdict tombe assez vite: decollement de la bague de maintient du secondaire! la note: 149 roros!
j'aimerai donc savoir si quelqu'un sur ce forum à deja eu ce genre de probleme sur un c8 ou c9? merci de vos reponses!
dommage pour la barlow ultima que je pensai m'offrir aujourd'hui!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glurps...
Et c'est pas pris par la garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peut de colle ne justifie pas une telle notte!
mais si c'est le recollage, netoyage, colimation et tout le tralala, ca va.
ps: tu a peut etre trop forcé sur les vis de colim.

------------------

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr!
il est d'occase donc je recherche le vendeur pour savoir si il a toujours la facture etant donne qu'ilvient de chez medas!

astroseb, ce n' est pas au niveau des vis, mais plutot au niveau du barillet qui est colle sur la lame de fermeture
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment médas explique ce genre d'incident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la colle aurait pu se degrader dans le temps à cause de chocs thermiques ou bien l'ancien proprio à force sur le barillet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'avais eu la même mésaventure en 92 avec mon C8 à l'époque. Après que plusieurs personnes se soient cassé les dents sur la collim, j'ai bien été obligé de l'apporter chez Médas. Verdict identique, décollement du secondaire. J'ai dû laisser le C8 une journée et le reprendre le lendemain (et me payer une piaule d'hotel à vichy !).

Mr Pelletier me l'avait soigné aux petits oignons, nettoyé, recollé, et recollimaté sur banc optique. La note : GRATOS, garantie de 30 ans oblige ! Et franchement je n'ai pas reconnu l'optique du C8 le soir même

Tu t'y es peut-être mal pris en expliquant ton problème, car même d'occase, une garantie de 30 ans c'est 30 ans ! Ils ont le droit de te faire payer un nettoyage ou une collimation, et je trouve alors que ça fait plutôt salé, mais à eux de prouver que le décollement de ton secondaire était dû à une erreur de manipulation de ta part.

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche activement la facture prouvant que le tube vient bien de chez eux!!!!
a+

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 28-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci medas, et plus particulierement à didier!!!
en effet j'ai recupere le c9 jeudi contre une note d'environ 80 euros. je n'ai pu le sortir qu'hier soir avec un ciel pas top(nuages d'altitude).
il est vrai que je ne le reconnais pas!
un petit coup d'oeil à jupiter, la gtr evidente alors qu'avant....
j'en ai profite pour faire quelques avi et ô suprise, le nombre de details est largement plus important!
pour la petite histoire, le tube avait ete demonte, la preuve est evidente: trace de doigts sur la face interne de la lame de fermeture!
alors pour ceux qui veulent acheter un sc d'occase, mefiance et bien regarder si le barillet du secondaire n'a pas de jeu, sinon le verdict sera sans doute le même.
et encore merci à didier!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant