denisb

message d'erreur sous iris

Messages recommandés

Ca commence méchamment à me "gonfler" mais j'ai comme message d'erreur soit:
fenêtre trop petite (sur un traitement de Jupiter)
soit:
correlation non trouvée (sur un traitement de Saturne)
avec la fonction >compute_trichro1
Je dois en être au quinzième essai (après plusieurs giga d'images et heures de calcul)

POur l'instant, je n'ai pas pu sortir une seule image traitée alors qu'avec REgistax ça va comme sur des roulettes.

CA peut s'arranger ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour compositer j'utilise la commande du menu "registration des images planétaires (1)"
Quand j'ai ce genre de message d'erreur, en général je mets 512 au lieu de 256 qui est la valeur par défaut et là ça passe.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

au sujet de "fenètre trop petite" avec jupiter, cela vient de ta valeur d'intensité qui est en général trop grande avec cregister (ou compute_trichro2).
Solution: ouvrir la première brute, faire un carré autour, lancer un >circle X où X est une valeur d'intensité (si tu mets la souris vers le pourtour de juju, tu as sa valeur en bas à droite de la fenètre d'iris), faire différents esssais avec différentes valeurs de X pour avoir un cercle un peu à l'intérieur de juju. Recharger la première brute et lancer un cregister (ou un compute_trichro2) en faisant un cadre englobant toute l'image.

Au sujet de compute_trichro1, passer en 512 peut résoudre le problème sauf si saturne se ballade partout sur le capteur (640>512); dans ce cas-là, il faut faire auparavant un preregister (suivi d'un file_trans pour les deux autres couches) qui va tout recentrer grossièrement!
Ensuite tu lances ton compute_trichro1 avec une valeur de 256 (ou moins suivant la taille de saturne sur tes brutes).

Pour preregister, voir : http://www.astrosurf.com/buil/iris/new370/new370_fr.htm

a+

------------------
Stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 02-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci stéphane
Pffffffff, c'est quand même bien plus compliqué que registax
Je vais essayer ça

=======================================
A S T R O S C O P E 8 8
Coolpix 4500 - Celestron 8

www.astrosurf.com/astroscope/index.htm
=======================================

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant