barnard33

ETX 125 bon ou pas pour le planétaire en détails????????

Messages recommandés

pas mauvais en tout cas !!
je possede un mak skywatcher 102/1300 et j'en tire déjà de bonnes images en planetaire malgré son faible diametre ! evidement faut lui demander la lune ! si justement il est tres performant pour le planetaire mais on distingue quand pas tout les bandes equatoriales de jupi mais il est tres bien...
je pense qu'un ETX125 doit etre au moins,voire plus performant pour les détails en planetaire,quel est son rapport f/d ?! mais son diametre y fait beaucoup,sa capacité a collecter plus de lumiere,donc de grossir un peu plus...
mais vu son prix,malgré la promo de chez meade sur les packs ETX,renseignes toi sur une bonne lunette(pas d'obstruction centrale,plus de contraste),ou bien un tube seul genre intes alter M603(une bete de course pour le planetaire parait-il!)si tu es fixé sur un makustov,ca vaut le coup d'y reflechir un peu...
mieux vaut un bon tube seul plutot qu'un go-to de moin bonne qualité !
a+ et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le LX90 est tout de même 5x plus cher environ.

Et le goto en planétaire ne sert strictement à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses au banc d'essai du magazine?

Selon Petitdemange d'Optique Unterlinden , ce sont de bons instruments justement faits pour du planétaire!!!

Le meilleur , et bien qu'il en vende, c'est qu'en général Rémi Petitdemange ne se géne pas pour dire ce qu'il pense de tel ou tel instrument (y compris Takahashi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume:
je voudrais préciser tout de même que le pack d'oculaires Meade vaut les 149 euros indiqués sur la promo (841 euros, mon oeil!!), je les ai eu en main (à l'oeil plutot) et ai possèdé un paquet d'oculaires SP4000 (9.4, 15, 26, 32) "Japan" (c'est marqué dessus). La différence est flagrante, finition, chromatisme, manque de piqué... en défaveur de ceux de la malette. Les sp4000 Japan c'était autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre:tu veux dires que les oculaires fournis dans la malette pour le suplément de 149 euros ne sont pas des sp 4000 ?!! c'est pourtant bien spécifié dans la promo ! mais si t'as eu l'occasion de les comparer ca vaut le coup d'avoir ton avis...
c'est vrai qu'une collection d'oculaires pour 1000 balles c'est vraiment pas chere,mais faut voir la qualité...
bye et bon ciel
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la mallette .
je n'ai pas a me plaindre de la qualité même si ces made in Taiwan ne sont pas les anciens made in japan .
c'est clair le 4mm ne vaut pas mon LVW 3.5
mais le prix n'est pas le même non plus...
bref pour conclure content de mon achat car un panel complet pour commencer
a+
Bertrand

[Ce message a été modifié par bertrand78990 (Édité le 03-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,quand on débute en astro c'est toujours interressant de se procurer une malette d'oculaires pour 149 euros,surtout vu le prix de bons oculaires a l'unité...
mais pour en revenir a la question de barnard 33,le go-to ne sert effectivement a rien du tout pour faire du planetaire ! moi je me pencherai sur un tube seul intes ou une bonne lunette achromatique a f/d proche de 10 ou 12 pour faire du planetaire,qui sera surement plus performante que l'ETX je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Goto ne sert a rien pour le planetaire...Sans doute.

MAIS : ce sont aussi de bons instruments pour les nébuleuses planétaires.
Et la...le GoTo est trèèès pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu Barnard33

c'est vrai que si tu es fana de planétaires, les petits intes sont pas mal du tout. Tien, amusant comme pseudo pour un fana de planétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant