barnard33

Que pensez-vous du LXD55 254mm?

Messages recommandés

Salut Barnard 33,
aucune idée desolé....par contre j'aimerai bien faire un essai photo longue pose avec quelqu'un qui en possederait un pres d'Angers.
Je crois qu'il y a quelqu'un a Nantes mais je ne me souviens plus de son nom...malheureusement.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Barnard33 je te suggère de faire une petite recherche sur les posts se trouvant dans astro pratique à l'aide de la fonction idoine. C est pas compliqué et ca eviterais a qqs personnes de jouer au perroquet (je radote par momment, je sais, c est donc pas la peine d'en rajouter).

Tu pourrais trouvers qqs liens interressants à ce sujet. Surtout sur le modèle 10" (254mm) dont je me suis debarrassé après qu'il ai faillit faire un vol plané dans un ravin se trouvant en bout de jardin chez mes parents. Pour t'éviter une recherche et faire vite voici les liens en question :

[URL=http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/002776.html]http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/002776.html [URL=http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/002896.html]http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/002896.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/003458.html

Tu vois a mon humble avis il vaut mieux depenser les 2400 euros que coute cette épave de télescope dans un modèle plus petit et plus fiable et de meilleur qualité (un intes M603 sur une heq5 par exemple). Par contre j'attire l'attention sur le fait que le revendeur n'a fait aucune difficulté avec la reprise de ce télescope.

Teiva desolé je n'ai plus cette "chose" en ma possession tant les déboires ont été nombreux. J'ai maintenant un C9,25 sur une monture GM8 dont je sais deja qu'il sera bien plus performant fiable et stable (je sais c est pas le même prix).

A++

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 10-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 254 il y le Skywatcher sur Eq6 chez Unterlinden si tu veut absolument un Newton Grand diametre dans ces prix.
Mais point de goto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment , je ne peux pas me taire:

je me suis pris sur un orteil le tube Schmidt-Newton de 10" lors d'une sortie suite à une rupture de vis de fixation. Ces ensembles sont potentiellement dangereux!!
Aux Etats-unis (pays d'origine), j'aurais pu leur coller un procès aux f---es!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre : T'as pas pu tenir. Ton orteil s'en souviendra longtemps !

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin fallait que j'm'exprimasse , si ça peut éviter aux autres la même mésaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai écrit à l'époque:
------------------------------------
Salut à tous,
Tout le monde va croire que je flingue une fois encore Meade mais comment ne pas se gêner:

Cette histoire vient de se passer ce soir.

Un copain vient d'acheter un LXD55 SN10". Belle bête, la monture est vraiment légère comme l'a écrit un magasine. Mais le pire c'est que leur utilisation est dangereuse!!!

Je n'exagère pas et j'vous esplique:

Le copain m'a demandé tout d'un coup de lui donner un coup de main " j'ai un collier qui se défait!!". A peine arrivé pour retenir le tube et vlan!! les 12 kg du tube me sont tombés sur le gros orteil gauche, je vous passe les détails...

Que s'est-il passé? Les colliers du tube sont fixés sur la queue d'aronde au moyen de vis type Chc et ce sont les lamages en contacts avec ces vis qui ont lachés. Je vous ferais un dessin pour ceux qui n'ont pas compris. Résultat: si vous achetez ou venez à une soirée avec votre SN 10", contactez votre avocat!!!

C'est une honte de concevoir des fixations pareilles, c'est surtout là que ça n'a pas le droit de lacher. C'est peut-être du matos chinois, mais ceci n'est pas une excuse, Kepler/Synta a réalisé cet assemblage sans prendre appui sur les parties alus de cette zone: c'est un assemblage par vis et écrou, l'assemblage tient par compression et non pas par arrachage (je n'écris pas "traction").

Conclusion finale: le copain est heureux et mon orteil s'en souviendra pendant un bout de temps!!

C'est lamentable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un t200/1000SW SUR eq-6
Sa marche super bien la EQ-6 est vraiment super stable et pratique
Je te conseillerai plus le T200 que le T250
Tu peut trouver ce matos au portugal pour 1100 euros. C'est moins chere qu'un C8 sur gp (2400euro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !

Moi, je possèdes ce télescope depuis le mois de septembre 2002. Et bien franchement, je n'ai pas eu de problèmes depuis (sauf une vis de serrage d'un des contrepoids qui s'est cassé mais cela se remplace en mieux).

Il est vrai qu'il est un peu "léger" (pardonnez-moi le jeu de mots) du point de vue de la stabilité mais je pense que c'est dû à un trépied fragile. Je commence d'ailleurs à réfléchir sur la construction d'un pied colonne assez massif tout en étant transportable.

Du point de vue optique, j'ai enfin pu le tester sur un ciel parfaitement noir il y a une semaine, et bin, j'en suis pas encore revenu ! Je me suis fait une petite visite des galaxies printanières célèbres, c'était fantastique (ahh ! M51 !). En planétaire et lunaire, c'est un régal (je suis même étonné pour un f/D de 4).

En photos webcam, excellent. Vous pourrez les voir lorsque j'aurais terminé mon site (prochainement je l'espères). Avec un APN, y-a pas photo (encore un jeu de mot, je suis en forme moi), excellent. Je vais d'ailleurs en mettre une tout à l'heure.

Bref, après plus d'une trentaine d'utilisations, après l'avoir bourlingué sur pas mal de chemins pas toujours carrossables, j'en suis plutôt satisfait. Peut-être suis-je tombé sur un exemplaire pas trop pourri, j'en sais rien. En tout cas je continue avec.

Voilà. À plus.

Ah ! J'oubliais le GOTO. Absolument redoutable, mais il ne faut pas suivre les instructions du mode d'emploi (bourré d'erreurs d'ailleurs, un des seul point noir livré avec le télescope).

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 11-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'on en crois les dire d'OptCorp vers le mois d'octobre sur le group LXD55 sur Yahoo environ :

-25% des LXD55 sont livrés avec des défauts tels qu'ils ne peuvent fonctionner correctement et doivent être changés.
-25% des LXD55 sont livrés avec des défaux auxquels on peut remedier par soit même moyennent quelques bricolages. Il sont parfois changés directement.
-50% sont livrés en état de marche.

Les problèmes de retours sur cette gamme aux USA ont été tels au début que certains vendeurs américains ont préférés stoppé la diffusion de cette catégorie de télescope : 50% de chance d'avoir des problèmes c est un peu trop.

Comme il avait été dit il y a queques temps sur le forum le prix de vente aux USA du LXD55 est de l'ordre de 1000 Euros pour le 254mm ce qui veux dire que la qualité réelle de ce scope correspond à celle des télescopes de 1000 Euros importé directement de chine et non pas a celle de télescope vendu aux environ de 2500 euros.

Quand mon vendeur de matériel a repris mon instrument il m'a dit par écrit la chose suivante : "ce qui vous arrive est rare, mais vous avez tiré le mauvais numéros", en d'autre terme il y a bien une lotterie dont le billet coute 2500 Euros sur cette gamme.

Je suis ravis que tu es eut de la chance. Mais dis toi bien que d'autre n'en auront peut etre pas autant. Par ailleur fait bien attention a l'usur de ta monture au niveau des vis de blocages en latitude de la monture: au bout d'un quelques sorties ells avaient bien pénétré le métal trop friable.

Cordialement

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 14-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant