Matthieusibon

Inventaire des bons endroits pour observer...

Messages recommandés

tarbe centre ville
terrasse du quatrieme etage d'un immeuble d'habitation:

avantage :
- possibilité d'organiseé des sceances avec de gens pas forcément super motivé ( convivialité )
- acces a la nourriture chaude et a l'electricité
- hyper pratique pour ranger et s'installer
- vue a 360° sur la ville

inconvenients:

- pollution lumineuse
- turbus a cause des toits
- voie lactee toujours invisible
- impossible de dilaté sa pupille cause eclairage public juste en face.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrepétrie? ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ce mot!

Tu viens te boire une bière un de ces quatres??? On se fera du contre poitrie et des collimatries...

hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Mon site : Chez moi, dans mon jardin, petit village (1100 hab) dans la vallée de l'eure (brouillard possible), turbulence (vallée)
entouré de fermettes (pas de toits trés hauts, sauf le mien - proximité)
extinction des feux à 23h00, jusqu'à 5h00 du mat. reste à 15Km les lumières de Chartres au sud/sud-est jusqu'à 15/20° (estimation) sur l'horizon.
je ne saurais pas vraiment exprimer le seeing et autre, mais je n'ai pas le sentiment que ce soit un super site.
Mais pratique, tout à proximité si nécessaire.
Je réfléchis vers ou aller - dans un rayon d'une dizaine de bornes - pour sortir de la vallée et me retrouver sur les hauteurs en rase campagne.

------------------
Didier GILBERT dgilbert@mac.com et mes pages persos
Tube SC10" + Losmandy G11

[Ce message a été modifié par dgilbert (Édité le 11-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,
Salut matthieu

Alors moi j'ai un site super dans les vosges du nord qui n'est pas mal :

C'est le col du Bolenberg, dans le département 67, près de La petite Pierre.
Que Matthieu devrai connaitre !
Un pan de colline ravagé par la tempête de 99, accessible en voiture, à 100m d'une route qui est cachée par un mur de haie, puis un chemin de terre.
altitude environ 350m,pas de pollution lumineuse, un site idéale pour faire de l'astrophotographie.
J'y avais fais une circumpolaire de 2h, la photo est ressortie "impec".
Matthieu ce site il faut l'essayer un soir !
A part l'altitude, il vaut le champ du feu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous n'avez rien près de Lyon ? je cherche depuis un ptit moment, mais l'ardèche c'est loin...

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme !

je serais aussi intéréssé par un descriptif de sites en Rhones-Alpes, Grenoble, alpes...etc

Alors ? qui ?


Pour info, une fois que ce post aura pris de l'ampleur, je ferais un recap complet...ca peut servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fou.... Et pourquoi pas lui donner aussi les endroits à morilles et à cèpes ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on observe depuis la Bourgogne du sud dans le 71 (Charolais) prés de Gueugnon (7km)au Mauvais Pas.
C'est un lieu dit sur la route d'Issy l'Evêque. Passer la forêt (qui d'ailleurs nous cache toutes les lumières de Gueugnon), à la croix à l'entreé du lieu dit tourner à gauche suivre le chemin qui mêne à une ferme. Notre site se trouve au deuxième virage. c'est un chemin qui mêne à un pré à vache. Nous surplombons la vallée de Valette avec son moulin. Nous avons presque tous les horizons dégagés (est-sud-ouest- c'est un peu juste pour le nord!!)
Trés peu de pollution lumineuse (un clocher d'église, trois fermes, une borne relais avec trois petites lumières rouges) passer minuit le clocher et les fermes s'éteignent.
Au niveau humidité, c'est pas terrible, nous sommes entourés de prés, nous posons nos instruments sur le chemin (je pense qu'avec une bache ça devrait être mieux ?)
les voitures se garent le long de la route.
Le site a déjà contenu un groupe de six observateurs avec instrument et une 30 de personnes lors d'une soirée pour le public.
Un seul problème et c'est une nouveauté 2003 c'est le déboisement des forêts qui nous pose problème, on apperçoit les pharese des voitures sur la route d'Issy l'Evêque. Faudra voir en mai-juin quand les arbres auront de la végétation sinon faudra chercher un autre site. Dommage, on a mis plus dun an pour le trouver !!!!!
Lyonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel cachottier ce Looney... y veut pas parler du grand Colombier sous prétexte que j'ai pourri son tromblon avec ma Kepler... et que j'y ai bouffé tous ses pains briochés...

Un site sympathique au-dessus d'Aix les Bains : le parking de Crolles. Depuis la gare sncf, prendre direction " le Revard ", faire environs 15 bornes. On est alors à 1300-1400 m. Il y a un vaste parking sur la gauche de la route, indiqué par le panneau d'un départ de randonnées pédestres et équestres. Le site est très bon en été pour le ciel profond, avec une vague pâleur à l'ouest indiquant la présence d'Aix très en contrebas. Il est moins intéressant en planétaire (turbulence moyenne à élevée) et à l'intersaison (montée de la brume humide venue du lac, qui diffuse les lumières d'Aix et provoque une condensation… diluvienne). C'est en Rhône-Alpes, et à défaut de cèpes, on trouve des pissenlits en bottes blanches bien serrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOOOOOOOOOOOOBBBBBBB

Le retour du JEDI !!!!!! WOAW !!!
Bon ben heureux de te voir ici Bob, même si c'est pour dévoiler nos planques...
Mais bon vu que tu n'as plus ton "entonnoir à photons style Papier Q"....
A très vite ici ou ailleurs

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Site observations :
Ma pelouse à GEYSSANS (Drome 26) Altitude 450, 600 habitants
Horizon de SE à SO
Pollution lumineuse en hiver (arbre non feuillus) sinon voie lactée impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour moi ce sera un champ, un bon champ avec quelques fois des vaches (voir des taureaux...). A coté de chez moi (Réaumont, 35 km au sud de Grenoble)
=>45°22'14" N
5°31'26" O

Beau ciel dégagé s-o, avec une turbu faible. En été c'est merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant