Starlight 260

Si Concorde arrête de voler...qui suivra les éclipses de Soleil ?

Messages recommandés

Salut à tous

Dans le milieu de l'astronomie il y a ceux qui ont plaisir à regarder des images réalisées par d'autres et de ce fait étre vraiment emerveillés par la beauté des images.
Exemple:
celles réalisées par Th L et bien d'autres en ce qui me concerne.
Et il y a aussi ceux qui ont le merite pour la première fois de tenter qq chose en imageries numeriques ou bien avec la photo argentique et c'est bien .

Puis il y a ceux qui ne foutent pas grand chose et qui viennent ici jouer les gros bras et faire les je sais tout et qui n'ont surtout pas grand chose à apporter sur ce forum sinon que du mepris, de la moquerie et de l arrogance.
Vous faites partie de cette categorie de personnage.
Sachez MON'sieur Levident qu'il vaut mieux être emerveillé que blasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a raison, monsieur Lévidence votre attitude, en particulier envers moi, est inadmissible.

Notre différend ne peut se régler dignement que par un duel. Me considérant comme l'offensé, j'ai le choix des armes, il faut que je réfléchisse un peu mais ça tournera sûrement autour de l'imagerie planétaire. Considérez que vous êtes déjà mort.

Bon allez bas les masques, je t'ai reconnu petit farceur D) D) D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu désole, je reprends la fin, petite erreur de typographie :

Bon allez bas les masques, je t'ai reconnu petit farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argl…
Un duel avec Thierry Legault, enfer et damnation ! Que faire… Huuuuuum, voyons, voyons, me défiler serait pire que la mort. Voyons, j’ai un Celestron Orange, il me reste un Miranda Laborec et du Pan F…. Mmmmhhhhh, non, ca ne marchera jamais. Ya plus simple, je pompe des gros plans sur l’Atlas de La Lune de Junipero Serra Peak ou de Catalina… Eh…. Eh…. Il est mort, MONsieur Legault. Quoi ! ! ! Qu’entends-Je ? Les images de Thierry sont meilleures que celles de Catalina ! C’est est fait de moi.
Tant pis… pardon, pardon, Maîîîîîîîîîîîîîître, je ne recommencerai plus……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en auraient-ils qui oublie un peu trop ce qu'est l'astro ? Mouai à en écouter certain, il n'y a que la photo qui compte... et vos yeux ils ont la chance de zieuter au travers d'un oculaire des fois...

Pour ce qui est de l'astro amateur, je ne crois pas que sa fin ait sonné, loin de là ! Sinon pourquoi les clubs astro connaîtraient un tel essort (même s'il est vrai que certains membres de club oublient parfois encore le sens d'astronomie AMATEUR)... Non le nivellement ne se fera pas par le haut car tout le monde n'a pas les moyens ni même l'envie de s'équiper en haut de gamme !

Pour ce qui est du Concorde, il était le seul avion "gros porteur" à pouvoir suivre une éclipse, car je doute qu'il y ait la place d'embarquer du matériel à bord d'un MIG... Mouai et en dehors de la considération astronomique de l'arrêt de son utilisation commerciale, c'est un rêve, un mythe qui s'achève. Désormais, le vol bisonnique sera de nouveau réservé aux pilotes de chasse.

Enfin cher Administrateur, comment se fait-il que des "non enregistré" puissent poster sur ce forum... j'avais cru comprendre que ce genre de manifestation "unregistered" était indésirable...

Voilà, sinon, bon duel, moi je vais m'en retourner à ma paire de jumelles !!!

[Ce message a été modifié par Aline (Édité le 19-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline : on ne peut pas écrire sur les forums sans être préalablement enregistré.
La mention "non enregistré" sous le pseudo Levidence, vient du fait que ce pseudo n'existe plus ... il a été supprimé à la demande de celui qui l'avait créé.

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé non,
Aline, c'est justement parce que Thierry sait bien que je n'ai pas fait d'images astro (a part les eclipses) depuis une quinzaine d'annees, qu'il m'a proposé un duel sur le theme de l'imagerie. Il est fourbe... Rassures toi, ya pas que les images qui comptent pour les amateurs: de mon coté, je regarde depuis quelque decennies le ciel a l oeil nu, aux jumelles et au telescope, avec juste une paire de lunettes en rab, maintenant...
Bon ciel, anyway...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discorde autour du Concorde...
Etonnant, non!

ps,
Faut pas trop secouer le prunier Serge, sinon il pleut des pêches, des marrons, des prunes aussi et même des patates!
Bienvenue chez les fous! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Sbrunier :le reporter photographe,auteur et ex rédacteur en chef entre autres ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
En cavale actuellement à Pernanbouc pour ne pas croiser Thierry Legault qui m'a provoqué en duel...
S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pernambouco, au Brésil ?
Ce forum est un vivier a Dieu,après celui de l’image astronomique celui du reportage !
Cela signifie t-il une petite participation dans la revue Astrosurf Magazine ?
Apres cette apparition, j’espère voir débarquer H.REEVES prochainement pour pouvoir<< taper la causette>>et d’autres appotres (connus si possible) sont les bien venus….pour le bien êtres de ce forum…

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boitabaffes
dans ton prunier il pleuverait pas des pti billets d'euros (ou de dollars je suis pas tres difficile) par ce que j'aurais bien acheté un petit 800mm histoire d'observer the deep sky en couleur mais j'ai pas assez d'argent de poche.
AN: au debut je voulais m'acheté hubble mais il parait qu'il ne le vende pas donc je me suis rabatu sur quelque chose de plus realiste le VLT mais lui non plus il ne le vende pas donc je me suis rabatu sur un tout petit 800mm malheureusement comble de malchance on m'a volé ma tirelir j'ai plus qu'à reéconomiser.

[Ce message a été modifié par Felio (Édité le 21-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un salut à Serge Brunier,pour lui dire que je me sers toujours de son livre Nébuleuses et Galaxies.A quand un nouveau livre encore plus étoffé?
Bon ciel
Jean Louis

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

De même pour moi, ce bouquin a quelque chose dans sa présentation qui donne l'envie de l'avoir toujours sous le bras.
Franchement une édition actualisée serait un beau cadeau!
Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi j'ai trouvé "Astronomie du Ciel Profond" à la bibliothèque municipale, je le trouve trés pratique et intéressant (pour la photo notamment). Savez vous si il est encore disponoble en librairie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que "Nébuleuses et Galaxies", c'est un sacré bouquin, qui m'a fait longtemps rêver...

Mon exemplaire est dans un piètre état aprés avoir passé pas mal de nuits plus ou moins humides dehors.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces ptits messages...
Astronomie du ciel profond (alias Nébuleuses et galaxie, il y a eu en tout 6 éditions...) est épuisé depuis pas mal de temps. Il est évidemment totalement dépassé aujourd'hui, mes images au 103 aF ou au TP2415 H font sourire aujourd'hui les utilisateurs de CCD qui, à diamètre égal, doivent gagner près de 4 ou 5 magnitudes, je pense...
Well, cela fait des années que je pense à le refondre complètement, mais mon boulot à Ciel et Espace, paradoxalement, m'avait complètement éloigné de l'observation astronomique ! Je viens juste de m'y remettre avec mes C 8 et C 14, que je compte emmener dans les mois qui viennent sous des ciels vraiment délirants. Mais ya du boulot... ce projet va prendre quelques années...
S.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Le remplaçant de <<astronomie du ciel profond>> existe déjà sur le même principe et en plus il est plastifie c’est<<ciel profond>> de C.lehenaff que l’on trouve chez nature et découvertes ou http://www.burillier-uranie.com/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant