catena

mak 130/2000 chez APM .....

Messages recommandés

BONJOURS a tous.
coté meteo ,moi pas gaté pour l'obs du transit m'enfin...
voila je suis alle sur le site apm.de et j'ai vu dans la selection production chinoise,un mak de 130mm et de 2000mm de focale avec une obstruction de 27%environ pour 300 roros ...
est-ce un bon produit par rapport au Skywatcher Mak de 105 et 127mm ??
bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas.mais il y a aussi un"triplet achromatique" 100/600 pour le meme prix.est-ce que quelqu'un sait ce que çà vaut? moins de chromatisme qu'une classique 80/400?

Catena,c'est bien toi si je me souviens qui a une lunette 150/1800.pourquoi tu veux changer d'instrument, elle n'est pas bien la lunette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh y'a marqué ex germany = excluivement pour l'allemagne?
J4en ai bien peur pourn le mak :/.

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ex = export je pense. Je me demande si ce n'est pas un Vixen (soit Antares) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Halfie
Il y a de jolis joujous dans leur gallerie
"telescopes"(Dont une fluo taka de 200!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour bruno.
j'ai effectivement une lunette achro à F/D:12 de 150/1800 qui me donne entiere satisfaction..
mais je voudrais un instrument comme le Mak pour les obs en vacances...
bon ciel a tous.
Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Catena,

Je suis aussi intéressé par le Mak 130/2000 de APM comme instrument de voyage.
J'ai demandé quelques infos à Marcus Ludes :

the thread in the back is same as for ETX

The telescope is made in China by Yulin, it shows some kind of imageshift like standart SC Telescopes. The optical quality range from okay to very good, typical for massproduction.

the telescope does outside show no collimation screws, the rear is made from
plastic and must be taken appart for collimation, which is a bit difficult job, but can be done.

for the price you getting an excellent value, not a perfect scope, but a real good performer worth more than it cost

what about the mount rail compatibility with EQ5 mount ? its fits straight on, but you need a bit longer locking screw, because the
rail is slightly less wide than the synta

Bons cieux.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Je viens d'acheter ce télescope chez M42, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du planétaire avec. Le télescope et de bonne qualité mais malgré cela, une petite tache à l'extrémité du miroir principal va devoir m'obliger à le retourner chez le marchand, de plus, un petit bémol la platine porte chercheurs et montée à l'envers le cran pour le sabot est inversé.
Dès que je pourrais sortir le MAK je ne manquerais pas de donner mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Je viens d'acheter ce télescope chez M42, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire du planétaire avec. Le télescope et de bonne qualité mais malgré cela, une petite tache à l'extrémité du miroir principal va devoir m'obliger à le retourner chez le marchand, de plus, un petit bémol la platine porte chercheurs et montée à l'envers le cran pour le sabot est inversé.
Dès que je pourrais sortir le MAK je ne manquerais pas de donner mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant