kin

Tirage de négatifs?

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Slt, hier soir j'ai fait des photos du ciel (notament M13, enfin g tenté) avec mon appareil reflex et mon objectif.
Je les ai faites développé (je dirais pas ou...)

il me disent que mes négatifs sont vides, j retourne pour leur prouver le contraire car on voit les points des étoiles...

Résultat, leur machine ne sont pas capable de me les sortir sur CD et encore pire meme pas capable de les sortir sur papier.

Perso j'estime qu'on doit pouvoir a partir d'un négatif sortir n'importe quelle photo meme si c pour voir 1 point blanc....

Donc, j'ai passé mes négatifs au scanner, et par miracle on voit les étoiles et amas, mais le prob c la couleur...

Si quelqu'un sait si il y a un lgiciel pour scanner et convertir les négatifs en images, ca serait top..

Merci

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salut kin !
en effet c'est un gros probleme pour ceux qui comme nous persistent a faire de la photo argentique !!
perso j'ai cassé les C... a mon photographe du bled pour qu'il insiste bien aupres du labo pour qu'il devellope bien tout les négatifs quelque soit le résultat, qui n'a surement pas l'abitude de devolloper et de tirer ce genre de photos!
maintenant si tu possedes un scanner a négatifs qui tiend la route,sous photoshop il doit y avoir moyen de faire quelque chose de pas trop mal,je n'utilise pas encore cette technique...
mais insiste bien aupres de ton photographe pour qu'il tire bien tout les négatifs! j'ai eu le meme probleme,maintenant j'attends le résultat du labo !
amicalement

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ben moi y zont rien voulu savoir... soit disant leur machine ne les voit pas donc peut pas les tirer... je les voit a l'oeil nu mdr

enfin, je v chercher un petit labo qui me les fait, sinon je v acheter un adaptateur pour passer mes négatifs sur mon scanner, car vu comme je fais bocoup bocoup de photo autre que l'astro, ca me coute cher de les faire mettre sur cd par le labo a chaque fois...

@+

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Si si ils y arrivent, mais ça les fait surtout c---r de régler la tireuse.

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c bien ce que j'avais compris...
et en plus o prix ou tu les payes chez photo service ils pourraient le faire... merde j'ai dit leur nom lol

j'irais chez eux juste pour faire tirer mes photos de sport, les autres ben j'irais ailleurs.

je v tenter de les faire développer demain matin, si c ok je vous les montre. d'apres les scan que g fait sur mon scanner normal (qui rend tres mal le négatif lol car pas fait pour) on voit des amas et peut etre une nébuleuse, mais la pas sur du tout.

@+

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phto sevice = sacrée bande de jeanfoutre
g eu les meme soussis avec eux (sta lazard)
sinon spacecowboy leur a tellement cassé les couilles (photoservice a cergy) qu'ils sont maintenant convenablement briffé...
il faut dire qu'a raison de trois peloches par semaine il est plutot bon client.. cela dit un conseil : si tu fais scanner tes neg passe en ektachrome genre provia ou velvia... fuji (best one) bien plus fin et plus beau que les nega, en plus pas de soussi chromatique

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

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euh, pas tout compris la...
c koi la difference entre provia et velvia et les négatifs?

c peut etre une question con, mais bon :-(

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il faut voir le bon coté des choses, j'ai donné ma dernière pelloche a photo service et j'ai demandé de la laisser en bande ( diapo avec photo de la constellation du cygne au 50 mm) resultat, je n'ai pas payé car
-"il n'y a rien sur le négatif "
juste la voie lactée, le cygne et ses nébulosités.
chez eux neg diapo noir= pas d'image donc gratos
A+
betelgeuse

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pour le tyrage, je vais a la fnac au halle ( sur le boulevard ) il le font sur place et tu peux parler avec le tireur, pour lui expliquer ce que tu veux, pour ma part, le resultat etait correcte.
A+
betelgeuse
PS: pour le post precedent,le tyrage gratuit, c'etait a belle-épine 94

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ouais enfin c'est bien compliqué tout ça !! domage que la ccd soit encore si honéreuse...
car je fais un peu de webcam en planétaire avec un pote qui touche grave en informatique,et les résultats sont là dès la premiere fois ! et en directe en plus ! ensuite traitement des acquisitions,et directe sur papier photo dans l'imprimante ! maintenant j'ai une jupi de 5 centimetres de diametre qui trone au dessus de mon plumard !! comme ça je dors encore mieux...
mais c'est hors sujet
bye

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Si vous faites des diapos, demandez au labo de ne pas vous les couper et de laisser le film en bande. Ensuite vous les mettez sous cache vous-même. Parce que des photos qu'on a mis des heures à faire, coupées en deux par une brave brute ça fait mal !

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pour eviter de ce retrouver avec des image coupées en deux, prenez donc, en première image, un paysage ou autre pour servir de reperage a la machine qui coupe et pause les caches.
A+
betelgeuse

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ça ça marche tant que tu laisses le film dans le boitier. Mais en ciel profond, je mets plusieurs mois pour faire un film et je ressors et re rentre le film du boitier à chaque fois. Donc les repères ne sont plus réguliers et la découpe risque fort d'être fatale.

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Et pourquoi pas developper soit même ses négatifs pour ceux qui peuvent les scanner par la suite ?
Pour l'avoir fait il y a plusieurs année sur des diapos avec le procédé C41 et une 'boite' de développement c'est très simple et le résultat est bon si on respecte la température.

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parait que le noir et blanc est plus facile dévelloper que la couleur ?! vrai ou faux ? et comment tu fais JD pour resortir le film du boitier avant meme de l'avoir terminer ? les négatifs sont morts si tu les mets a la lumiere avant de rembobiner le film ? non? y'a des trucs que je pige plus là...
bye

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Ben je rembobine le film pardis !!!
comme quand il est fini, sauf que là, il est pas fini.
La fois suivante je le remets dans le boitier. Et si je m'étais arrété à la pose 12, ben je vais à la pose 14 ou 15 au 8000è de seconde, avec un objectif fermé sur le boitier.
Ainsi je ne suis pas obligé de laisser le film dans le boitier.
J'ai la chance d'avoir le 801 de Nikon qui rembobine les films en laissant 4 cm de languette, mais de toute façon, il existe des petits instruments qui permettent de ressortir la languette même si elle est rentrée dans la bobine

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ah je vois ! je comprends bien mieux maintenant...
mais comment retomber pile poil a la suite des poses précédentes ? sans grignoter celle d'avant ?
merçi JD !

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il te l'as dit si il a fait 12 poses et bien il va jusqu'à la pose 14 ou 15 comme ca t'es sur de ne pas reimpressionner ton négatif

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Guillaume, pour répondre à ta question, et faisant itou que JD, je note combien de vues ont été exposés sur la boite de la pelloche et redéclenche dans le noir vitesse d'exposition maxi (bouchon d'objectif mis en place) autant de fois que nécessaire plus une par sécurité.

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ok pierre,mais suposont que l'écart entre les nouvelles poses et les précédentes ne soit plus le meme,tu vois ce que je veux dire ? la machine qui va se caler sur la premiere pose va couper avec la meme cote jusqu'au bout du film,et les vues seront coupé en plein milieu si c'est pas bien replacer dans le boitier ! enfin je vois les choses comme ça...
ou bien il faut se fixer un repere fixe sur le début du film pour se recaler dessus la fois suivante...

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Ok Guillaume , je vois ce que tu veux dire. Effectivement, je n'y fais plus attention du fait que mon photographe fait des tirages aux p'tits oignons (plus ou moins de gain, saturation teintes....).

Oui oui une marque sur le néga pour positionner dans le cas d'une réutilisation, c'est une bonne idée. Si tu rembobines trop et que l'amorce se perd dans la cartouche, Kodak commercialise un système qui permet de la ressortir.

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Guillaume, c'est précisément pour cette raison, que je demande à mon photographe de ne pas couper mes films, car justements les écarts ne sont pas constant et que s'il lance sa bestiale machine à couper les 36 poses en 4 secondes, il me flingue toute la seconde série...
une fois, j'ai replacé mon film juste après la dernière pose faite et j'ai fait une magnifique surimpression. Jupiter est venu se placer dans un ciel de crépuscule fait en paysage de montagnes eneigées. C'est une de mes plus belles diapos. Complètement surréaliste, genre lever de Jupiter vu de Io.
Depuis, toutes mes tentatives pour reproduire exprès ce genre d'effet se sont soldées par des ratés mémorables...

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moi aussi il m'arrive de rembobiner le film et de le replacer plus tard, alors 2 astuces:
1) pour etre certain de faire le moins d'erreur possible je fais un trait au feutre vis a vis d'un repert dans le boitier, pour être certain que l'amorce soit la même que la première fois ( ne pas oublier de bien tendre le film)
2) pour le retirer et que l'amorce ne parte pas dans l'etuit, mettez votre oreille au dos du boitier en rembobinant, vous entendrez bien le " clack" de l'amorce qui ce decroche .
pour ce qui est du éveloppement du film, la grosse différence entre la couleur et le N/B est la tolérence de température. en couleur il fait être pointilleux sur celle ci
A+
betelgeuse

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