fredstars

plus de précision sur lxd 55

Messages recommandés

salut à tous
Ce week-end j'ai entrepris de serieusement amelioré cette lxd qui déçoit bcp d'stronome
1)j'ai changer la vis de fixation du tube qui était trop courte...
2)j'ai démonté les moteurs, remis les engrenages en face + graisse au téflon
Et bien juste ces 2 petites modifs m'ont changé la vie,si bien que j'ai entrepris de solidifier tout ce qui est possible, y compris ces pbls d'enfoncement de vis de réglage dans la monture.
je tiendrai au courrant les personnes que ca intéresse.
bon ciel à tous

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses surtout a renforcer les points d'appuis des deux vis de blocage en latitude. Sinon vois pour changer les vis de collimation, certains tubes necessitent un changement de celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vu de nez, il faut ce genre de monture pour ne pas se ramasser le LXD55 10" sur le pied.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

N'est-ce point la nouvelle monture Célestron sur la photo ci-dessus ?

Si c'est le cas, alors premières impressions ?

Merci

------------------
@micalement
Fred GUINEPAIN
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi !
www.astrosurf.com/fguinepain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ms
c'est quoi ce petit bricolage à la place du chercheur?

pour Devoniak
Où t'es tu procurés tes vis de collimation du secondaire?

A tous les deux merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la boutique de bricolage du coin.

Plus serieusement Paralux c etait planté sur le type de vis et ca ne passais pas. Je me souviens plus du pas. En fait je n ai plus ce scope depuis qs mois tellement il m a exaspéré. Plusieurs personnes sur le forum l on vu a l oeuvre et pourraient en parler.

Si tu as l impression que tes vis de collimations s'effritent alors contact ton revendeur ou mieux va sur la liste yahoo parlant du LXD55 et pose la question.

Sinon les modifs dont il est questions sur le post sont precaunisé sur cette même liste depuis plus de 6 mois déjà. Et elles sont l'objets aux USA d un service payant baptisé "hypertune" (cf www.lxd55.com)

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pris!
Pour ce qui concerne mon revendeur il me propose de lui envoyer le tube encore sous garantie. je trouve celà un peu cher pour une vis et en plus à l'heure actuelle avec la poste je suis pas certain de l'avoir avant fin aout!(et dans quel état?)
Voilà le pourquoi de la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'envois de scope il vaut mieux passer par un transporteur. Optique et Vision pour m'envoyer mon celestron est passé par HAYS-DX. Ils ont l air très sérieux. Penses juste a bien protéger ton tube contre les chocs en cas de renvois.

Sinon si tu ne veux pas renvoyer ton tube remplaces les vis par d autres dès que tu auras le pas. Mais fait gaffe ensuite au secondaire qui peux tourner... Rien ne permet ensuite de le fixer.

En cas de renvois n'oublie de faire prolonger la garantie du temps d'immobilisation de ton tube.

[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 15-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ce petit bricolage à la place du chercheur?
--------------------------------------------

Je n'en sais rien, c'est pas mon télescope.

J'ai donné cet exemple pour indiquer un type de monture qui me semble raisonnable avec ce tube.

La monture CGE me semble bien adapté pour des tubes jusqu'à 11 pouces pour une utilisation visuel/photo et 14 pouces pour une utilisation purement visuelle.

Personnellement pour 5000 euros, je lui préfère une NJP sans moteur, une VMA150 ou une Atlux avec Skysensor2000.

Les montures NJP et VMA150 pouvant être équipées par la suite de l'excellent système MCMT2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour information tout les pas des vis sur ce telescope sont en métrique,elles peuvent donc êtres trouver en france dans tout les magazin de bricolage..
bon ciel à tous...

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant