lyonne

CROA poétique de l'éclipse de Lune

Messages recommandés

3h00 5 courageux, passionnés se rendent au Mauvais Pas pour assister à un spectacle de toute beauté.
demoiselle Lune la principale actrice s'éclipse devant son seigneur notre Terre !
Sous un ciel magnifiquement étoilé, progressivement la Lune s'entoure d'un voile de plus en plus opaque jusqu'à disparaître totalement vers 5h50 (dernière vue dans le 150/750)
tour à tour blanche, jaune, orangée, puis passant d'un gris clair au gris sombre, elle nous donna un spectacle magique .
Quel dommage que ses admirateurs ne fussent pas plus nombreux !
Pendant cette observation matinale vénus nous rendit visite et mars nous accompagna.
Le Soleil se leva, la lune se coucha et nous petit-déjeuna !!
Le céfé chaud accompagné de brioches réchauffa tout le monde;
Ce pecstacle en annonce un autre : la Lune à son tour va cacher le lever du soleil le 31 mai.Pour nous ça sera au Comtette à 3km de Gueugnon.

Ce spectacla aura eu comme effet de nous laisser l'âme vagabonde et poétique d'où ce CROA réalisé collectivement !!!

Les Curieux du ciel : Laurence, Colette, J-Jacques, J-Michel, Bibi.
Quelques photos viendront illustrer nos propos prochaînement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veinarde! Je l'ai vu mais entre deux passages d'altocumulus... La monture mise en station avant de me coucher... pour faire une photo au foyer de la lunette 100 mm (+ doubleur de focale) qui j'espère ne sera pas trop pourrie... avec des nuages c'étais certes très beau mais surtout très poétique aussi...

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai rien vu du tout,méyéo de M....!!
sniff...
mais ton croa est tres sympa !
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

Je l'ai vu aussi l'eclipse, à travers un ciel voilé malheureusement mais c'eait bien quand même.
Je ne l'ai observé qu'à l'oeil nu, car dans mes instruments on voyait pas grand chose à cause des nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume tu étais où? juste pour savoir si les prévision MTO étaient correctes. Merci
Astroamicalement

------------------
Eric.
http://www.astrosurf.com/voute/vout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centre ville de Montréal, Québec. Entrée dans la pénombre accompagnés d'un petit rouge et d'un poulet au curry de derrière les fagots...
Petite sortie à côté de la Maison de l'Astronomie PL, un public de nombreux curieux était accroupis derrière des instruments de 50mm à 200mm, jumelles etc... Temps magnifique, turbulence faible, les nuages se sont completement dissipés avec la tombée de la nuit.
Sorti de la pénombre vers minuit, 8°C, dehors le public se fait plus rare.
Magnifique eclipse, on a pu observer des occultations d'étoiles de magnitude notable durant le spectacle.
Bonne ambiance, beau spectacle, au dodo le coeur leger

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, voici comme promis les photos sont arrivées !
Vous les trouverez dans la galerie chez gémini 71
Maintenant nos CROA pourront être aussi visuel et c'est tant mieux
merci pour tous les conseils qui nous permettront d'évoluer !
Pour l'éclipse partielle du 31 mai, croisons les doigts et tout le reste, car ici il pleut, il pleut c'est la fête à la grenouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant