Albert Einstein

lunette astronomique

Messages recommandés

je suis allez dans un magasin d'optique pour me renseigner pour les lunettes astronomiques et il m'ont proposer un 152mm de diametre et un 900mm de focal pour le prix de 327€ pour ma part je pense que c'est une occasion à ne pas manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...tout est relatif...hi, hi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait peut etre pas croire qu'on a une grande qualité optique pour un prix dérisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros c'est pas toujours le mieux. Utilise ce que tu peux t'offrir tout en sachant que l'astronomie cela démarre aussi bien à l'oeil nu qu'aux jumelles. Déjà savoir trouver ce que l'on aimerait voir c'est déjà énorme. Ensuite un instrument modeste comme une lunette de 80mm ou un telescope de 114 mm te mettra d'aller plus loin sans que tu t'embete avec des instruments lourds et longs à mettre en oeuvre.
Va dans un club d'astro et participe à la vie de ce club et tu y trouvera milles choses interressantes.

Voilà ce que je peux faire pour toi

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, faut pas rêver, vu le prix ! Du haut de gamme équivalent coûte plus de 10000 roros !!!
900mm de focale pour une 150, ça fait très court et cette lunette est vraissemblablement afublée d'une aberration chromatique importante qui la condamnera à de piètres performances en planétaire. En ciel profond par contre ça peut être sympa.

Plus généralement "les affaires à saisir", à moins d'être bien informé, c'est le vendeur qui les fait .

D'abord quel modèle est ce, exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vend lui ta traveler William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon elle a une micro raillure sur la peinture sous un collier... tu comprends je voudrais pas qu'il soit déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que m'incliner : Prosélytisme et probité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'était une bétise, cela n'affecte en rien l'optique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile de conseiller à un débutant UN instrument. L'offre est vaste et le meilleur cotoie le pire . Il n'y a pas d'instrument idéal pour l'amateur ,qu'il soit éclairé ou débutant. Nous ne savons rien de ta modeste (?) expêrience, de tes souhaits et de ton budget.
Je ne saurais que trop te conseiller d'aller observer avec d'autres amateurs de ta région afin que tu puisses cibler un peu plus tes attentes. Le choix ne sera alors peut être pas plus facile, mais surement plus réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert Einstein ( nom d'un chien , cela fait tout drole de te donner des conseils ! )
Il faut avoir davantage de renseignements sur le scope qui t'est proposé afin que sur le forum des gens puissent te conseiller sur celui ci .
Dans la limite inférieure de ton budget , on trouve des Newtons neufs et également des occasions qui peuvent te permettre de débuter dans de bonnes conditions .

Regarde du côté de Skywatcher par exemple , on trouve des Newtons chez Optique Unterlinden à des prix correspondant à ton budget ( un 130/900 sur une monture motorisée en ascension droite à 300 € )et puis jette un oeil sur les petites annonces d'astrosurf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert Einstein : s'il y a 1 règle d'or à retenir, c'est celle-ci :

« Jamais n'achèteras de télescope de supermarché (*). »

Tu entends : jamais !

Si tu ne connais pas la marque de cet instrument, c'est mauvais signe...

En tout cas, il existe des (vrais) télescopes de 130/900 qui rentrent dans ton budget. Consulte aussi les petites annonces !

-------

(*) ou sans marque - c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux tu dire Bruno qu'il existe des 130/900 à mirroir parabolique ? J'avais cru comprendre qu'ils étaient plutôt à mirroir sphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je n'ai pas dit ça ! Ils sont sûrement à miroirs sphériques. Je faisais cette remarque parce que 130 mm, c'est assez proche des 150 mm dont parlais Albert Einstein. Bref, que ces prix bas ne sont pas si bas que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130/900 à miroir sphérique, c'est un poil trop court. Je conseillerais plutôt un bon 115/900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant