Flopin

Filtres colorés pr webcam planéraire

Messages recommandés

Est-il utile d'utiliser des filtres colorés pour faire du planétaire avec une webcam ou est-ce qu'on obtenir des résultats similaires par traitements informatiques ??

Sinon, est ce qu'il y a réellement une différence entre les filtres meade ou celestron,~29€, et les filtres antares ou orion à ~20€

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 07-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de réponse !!!!

Vous me snobez ou personne n'utilise de filtres colorés sur ce forum????

J'avais deja posé la question dans un autre post et j'avais pas eu de réponse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un filtre coloré en webcam peut être utile sur des lunettes achromatiques pour la lune ou le soleil.

J'ai une lunette 76/500, il reste des abérations chromatiques.

Mais pour la lune ou le soleil, en faisant une aquisition en noir et blanc, le problème de chromatisme est résolu.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut darkfireprout :p!

Pour Mars qui ne dépassera pas les 34° de hauteur, sans filtre tu ne sortiras qu'un truc flou sans détails !

Il te faut impérativement un filtre 23A ou 25 (mais il bouffe plus d elumière gaffe).

Pour le reste, disons que les filtres à 25€ sont de type wratten. Ils sont corrects pour le rouge mais pour le lbeu et le vert c'est la cata. Là, faut taper dans du plus haut de gamme genre astronomik II à 60€ le filtre.

Diosns que pour mars, le filtre c'est le 23A. Quand à la marque antares ou celestron ou meade, les 3 sont fabriqués dans le même pays je crois, à toi d'en conclure des choses !!

@+!

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh!!! mon sauveur !!!
Enfin la réponse claire et précise que j'attendais!!
Etant donné que j'ai un 115 je vais opter pour le 23A de marque Antarès.G pas beaucoup de moyens et je vais pas pyer 10€ de plus pour avoir un célestron de meme qualité! (Je marquerai Célestron à la main !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant