dwouisdan

attention si vous achetez un telescope celestron en promo

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai la méga-rage ce soir. Pourquoi ? J'ai acheté aujourd'hui mon premier telescope, un celestron 114/900 tout neuf, en promo chez Equinoxe à Lyon (qui n'est peut être pas responsable, l'admin peut supprimer le nom du magasin s'il le juge utile). Je l'installe donc fébrilement dans mon jardin, et au moment de faire l'alignement du chercheur, je sors le bel oculaire tout neuf de sa petite boîte. Douche froide. Il ne rentre pas dans le porte oculaire.
Après vérifications, je m'aperçoit que celui ci est équipé d'une bague au coulant 24,5mm...

Un détail qui fait rager, car je vais devoir retourner à Lyon demain, ma première soirée avec mon téléscope à moi est gâchée, et je pense que vu qu'un malheur n'arrive jamais seul, il va y avoir trois ou quatre semaines de délai avant qu'ils puissent me fournir une bague au coulant NORMAL !

voilà, c'était mon petit coup de gueule pour vous dire de faire attention, si vous achetez du matos en promo, pensez bien à vérifier chaque petit détail...

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dwouisdan : effectivement, j'imagine que pour un premier instrument, cela doit faire râler. Toutefois, j'imagine qu'il doit bien y avoir une solution pour que tu ne te retrouve pas sans télescope pendant 4 semaines !!!

Je suppose que c'est le porte-oculaire qui doit être changé (car si c'était l'oculaire il n'y aurait pas un délai de 4semaines). Donc en attendant de recevoir un porte-oculaire qui convienne, ils peuvent sans doute te prêter un oculaire au bon coulant ... et t'appeler pour que tu passes à la boutique lorsqu'ils auront reçu le bon porte-oculaire (je suppose qu'ils peuvent changer un porte oculaire de 115/900 sur place dans la boutique, avec un tournevis en 5 minutes ... de façon à ce que tu repartes le jour même avec ton télescope).

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle du magasin sis cours lafayette à lyon la reponse à "je suppose qu'ils peuvent changer un porte oculaire de 115/900 sur place dans la boutique, avec un tournevis en 5 minutes" est NON, la seule reponse jamais obtenue en cas de probleme est : "retour chez Medas".
(je suis quasi certain qu'ils n'ont meme pas un tournevis dans la boutique)

Je suis cepandant etonné qu'il t'ai vendu un oculaire 31.75 en meme temps qu'un scope ayant un coulant 24.5

[Ce message a été modifié par lpcustom (Édité le 24-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est juste une erreur de boite...

Essais de voir en le ramenant si il peuvent te faire un échange standard. De te rendre sur le champs un autre 114. Tu trouves l'excuse que c'est pour un anniversaire ou je ne sais quoi... Qui ne tente rien n'a rien !!!

C'est vrai que c'est pas top pour un premier achat... Tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains telescopes ont une bague en 24,5mm qui se dévisse à la main (15 secondes maxi) et à la place on visse la bague au coulant 31,75mm (bague P32).
Regarde si le porte oculaire est d'un seul bloc ou non.
A+

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 25-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement une bague 24,5 quie se visse sur le porte oculaire. Mais j'ai eu beau chercher, pas de bague au coulant 31.75... ils vont bien me l'échanger, faut pas abuser qd même. Je vous tiens au courant.

De toute façon il faisait pas beau cette nuit :p

------------------
Hop !
++


[Ce message a été modifié par dwouisdan (Édité le 25-06-2003).]

[Ce message a été modifié par dwouisdan (Édité le 25-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épilogue heureux !!!
Le problème était uniquement dû à mon incommensurable bêtise : cette bague stupide au coulant 24.5 était en fait composée de 2 bagues l'une dans l'autre (dont, vous l'aurez deviné, la deuxième est au coulat 31.75), maintenues ensembles par les vis de serrage de l'oculaire. Pour ma décharge, je tiens qd même à préciser qu'il fallait avoir carrément l'oeil pour le voir, ou pour avoir l'idée de virer complètement les vis de serrage de l'oculaire. Bien entendu, rien n'est précisé dans la notice. Mais ça...

Enfin, il manquait le niveau à bulle de la monture (un joli petit trou à la place),et le vendeur d' equinoxe m'a aussitôt proposé soit un échange standard avec le modèle d'expo, soit de me commander la pièce.

Tout est bien qui finit bien

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, il avait oubliée une des bagues du porte oculaire de mon 130GP.

------------------
RaphAstronome
http://www.astro5000.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant