phiber optik.

Un instrument transportable , pour le ciel profond...

Messages recommandés

le 200 fibres carbones m'a vraiment impressione et le prix est a la mesure de mon impression c'est a dire normalement eleve...plus de 10000 francs...c'est autre chose que les prix des dobson

a moins que phiber n'ait l'intention de vouloir trimbaler son scope aux quatres coins du globe , le dobson correspond mieux a ses besoins que le 200 fibres carbones

le 200/800 sur monture azimutale doit surement etre plus chere que le dobs 200/1000 et si il est aussi chere c'est la qualite qui doit en prendre un coup...

phiber le dobson est la machine qui te correspondrait le mieux:l'optique est correcte ,la monture est la plus simple la moins chere et elle te fera passer de bons moments en visuel et la mise en oeuvre est compte en secondes!d'ou un gain de temps enorme...

en clair phiber si tu veux t'eclater cet ete en visuel sans paumer de temps c'est le dobson qu'il te faut...et je vais p'tetr faire comme toi...

------------------
salut et bonne observation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , sly à pas mal raison...

Alors bruno , ton dobson , il pése combien environ ?Mais si il rentre sur la banquette de ta clio , ça c'est déjà transportable , par rapport au C11 !!!en tout cas suffisement trasportable pour moi .
Pour le carbonne , c'est hyper transportable , mais c'est aussi 10000 balles , donc à exclure ...

Visiblement , à part ce dobson , pas vraiment de concurents ?

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phiber, le 200 fibres de carbone et un aller simple pour le Chili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pourquoi pas un de ces jours !!!

Mais ce scope est un truc interressant , lorsque j'en aurait trop marre de ce ciel (pollué) , je pourrais aller sous des cieux plus cléments et aussi découvrir les joies de l'hémisphére SUD !

Pour le moment , c'est un peu exagéré pour l'utilisation que je vais en faire, presque trop transportable ! (c'est surtout le prix qui me rebute !!!).

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alternative au 200/1200: le 200/1000 Skywatcher 400 euros tube seul chez OU et lui fabriquer une monture dobson. 20 cm de moins ça compte en champ et encombrement.
Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant