cornillon

chasseur d'étoiles

Messages recommandés

Depuis qq temps je voulais monter un chercheur sur mon petit 140.Je vois une annonce dans les PA d'Astrosurf pour un chercheur 4*40.Je fais affaire avec le gars,il m'envoie le colis,j'ouvre et je vois une lunette de fusil.Je regarde à travers,réticule nickel,mais il faut tenir l'oeil à au moins 15 cms.Je recontacte le gars enlui faisant part de ma surprise.Il me répond que c'est Astro....x qui vends ça.
Je me suis dit me voila vraiment chasseur d'étoiles,mais ça fait bizarre sur un scope,on dirait un lance roquette.
cornillon

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chercheur est assez pratique à l'usage, il évite d'avoir à coller l'oeil à l'oculaire dans une position acrobatique.

Ce chercheur est effectivement livré avec les lunettes Astronomix Kometensucher 100/600. Le réglage du réticule est très pratique et ne se dérègle pas.

Sur le site du constructeur BW (fabricant de la 100/600), il est dit que ce chercheur est à la base une lunette de Kalashnikov, ben je préfère le voir sur un instrument astro qu'ailleurs finalement

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il faut tenir l'oeil à au moins 15 cms"

On verrait le ciel à l'oeil nu et le champ de x° au chercheur simultanément. Des utilisateurs ont pu faire un essai?

C'est certain que le côté martial peut choquer, mais si ça fonctionne mieux ou aussi bien qu'un chercheur classique et que ça ne coute pas plus cher, je pense que le côté martial sera vite oublié. (On regarde dans le chercheur, pas le chercheur.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait gaffe! ne vise pas les flics avec ca! il vons croire que tu les braque avec un bazooka. mouarf! imagine leurs tête! le problème vient après...quand ils te mettent le pétard sur la tampe, la tu fait moin le fier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le relief d'oeil est surprenant, et un peu perturbant.
L'avantage de ce "chercheur", c'est qu'il n'inverse pas les images .C'est pratique quand on passe des jumelles au chercheur.
L'inconvénient, à mon avis, c'est qu'il ne grossit pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce 140 ça suffit.Mais couplé à un laser de x térawatts pour détruire les astéroides qui menacent la Terre ça doit être bon.Faut que je contacte Bruce Willis,ça l'interessera peut être.Mais bon pour ce 140 à 500 de focale c'est bon.Il est monté sur une EQ4 d'occase.
Bon ciel et amitiés à tous
Cornillon

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit conseil, si t'as un copain irakien qui t'invite pour une séance d'astro,évite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant